Sélectionner une page

Infineon, TI, NXP, ST, Skyworks : les plus pessimistes pour les prévisions du 2e trimestre

Infineon, TI, NXP, ST, Skyworks : les plus pessimistes pour les prévisions du 2e trimestre

IC Insights a complié les prévisions de 21 fabricants de semiconducteurs pour le 2e trimestre 2020. La moyenne de leurs prévisions médianes conduit à une baisse séquentielle des ventes de 5%. Six entreprises prévoient une augmentation de leurs ventes au deuxième trimestre tandis que 15 entreprises prévoient des ventes stables ou en baisse.

En raison de l’incertitude concernant l’impact de Covid-19 sur la conjoncture au second semestre, de nombreuses sociétés de semiconducteurs n’ont pas fourni de prévisions pour l’année 2020. Parmi celles qui ont publié des orientations trimestrielles, la plupart ont élargi la fourchette de leurs projections en raison de l’incertitude entourant l’impact de la pandémie de coronavirus.

Collectivement, les 21 entreprises figurant sur la liste anticipent une baisse séquentielle des ventes de 5% au deuxième trimestre 2020. Malgré des conditions économiques incertaines, six entreprises prévoient une augmentation de leurs ventes au 2e trimestre et 15 anticipent une baisse des ventes.

Les sociétés qui prévoient une augmentation de leurs ventes au 2e trimestre comprennent MediaTek, AMD, Western Digital / SanDisk, UMC, Analog Devices et SMIC. Avec une prévision de croissance de 6%, Mediatek est le plus optimiste. Le fabricant taïwanais attribue cette performance attendue à l’augmentation des ventes de ses ventes de jeux de circuits 5G pour smartphones.

Avec une prévision de croissance séquentielle de 4%, Western Digital / SanDisk table, quant à lui, sur une hausse demande en mémoires flash pour les centres de données et les applications SSD.

À l’autre extrémité du spectre, des baisses de ventes à deux chiffres sont prévues par chacun des trois plus grands fournisseurs européens de semiconducteurs : Infineon (-13%), NXP (-11%), STMicroelectronics (-10%), ainsi que pour Texas Instruments (-13%) et Skyworks (-10%).

IC Insights prévoit que le marché total des circuits intégrés baissera de 6% au 2e trimestre par rapport au 1er trimestre 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This