Sélectionner une page

Infineon vend deux usines back-end à ASE Technology

Infineon vend deux usines back-end à ASE Technology

Il s’agit des usines de l’Allemand implantées à Cavite, aux Philippines, et à Cheonan, en Corée du Sud.

Infineon Technologies et ASE Technology ont annoncé la signature d’accords définitifs aux termes desquels Infineon vendra deux sites de fabrication back-end au Taïwanais ASE Technology (Advanced Semiconductor Engineering), l’un des principaux fournisseurs de services d’assemblage et de test de semiconducteurs. Il s’agit de l’usine Infineon Technologies Manufacturing – Philippine Branch située à Cavite, aux Philippines, et de l’usine Infineon Technologies Power Semitech implantée à Cheonan, en Corée du Sud.

© ASE

Infineon Technologies Cavite est un site de fabrication back-end comptant plus de 900 employés et implanté dans l’une des provinces les plus industrialisées et à la croissance la plus rapide des Philippines. L’usine back-end Infineon Technologies Power Semitech compte, elle, environ 300 employés et est située à environ 100 kilomètres au sud de Séoul.

« Nous disposons d’équipes excellentes et hautement compétentes et d’un historique de normes de qualité les plus élevées sur les deux sites de Cavite et de Cheonan, souligne Alexander Gorski, vice-président exécutif et responsable des opérations back-end chez Infineon. ASE est un partenaire stratégique de confiance d’Infineon depuis de nombreuses années et sera un excellent nouveau propriétaire qui poursuivra sur cette voie fructueuse et renforcera encore davantage les deux usines. »

« Les segments de marché de l’automobile et de la gestion de l’énergie sont des domaines stratégiques pour ASE, a pour sa part déclaré Tien Wu, directeur de l’exploitation d’ASE. Cette acquisition des installations d’Infineon à Cavite et Cheonan marque l’engagement fort d’ASE à former un partenariat stratégique à long terme avec Infineon dans le développement de solutions de fabrication back-end correspondant aux opportunités de croissance futures. »

La transaction devrait être finalisée vers la fin du deuxième trimestre 2024.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This