Inside Secure annonce avoir officiellement changé de raison sociale pour Verimatrix. Le nouveau nom et logo visent à mieux refléter la vision de l’entreprise de permettre et sécuriser l’avenir connecté, tout en s’acquittant de sa mission visant à accompagner le développement de l’activité de ses clients via des solutions de sécurité faciles à mettre en œuvre et des solutions d’analyse de données de confiance.

Pour illustrer l’intégration et les synergies des deux sociétés, la nouvelle identité visuelle associe le nom Verimatrix avec le logo Inside Secure et son slogan « Driving trust ».

« La connectivité omniprésente d’aujourd’hui incite des industries, auparavant indépendantes, à travailler ensemble. Par exemple, les constructeurs automobiles proposent des systèmes basés sur Android qui ont besoin d’être protégés et les équipements connectés au Cloud nécessitent des protocoles réseau sécurisés. Cette intégration des industries exige une expertise dans le domaine de la sécurité ainsi qu’une combinaison de solutions qui s’adressent à plusieurs secteurs, et c’est exactement ce que les ressources combinées des deux sociétés offrent au marché », a déclaré Amedeo d’Angelo, président directeur général de Verimatrix.

La société est en mesure de tirer parti de son expérience dans les secteurs des télécommunications, du divertissement, du mobile et des semi-conducteurs afin de soutenir la croissance future sur des marchés plus émergents comme l’automobile et l’Internet des objets (IoT). Les solutions logicielles et d’hébergement sur le cloud de Verimatrix permettent de répondre plus efficacement aux failles de sécurité des nouveaux appareils et services connectés, tout en recueillant et protégeant les données confidentielles et sensibles.

Verimatrix est convaincu que même si le marché exige des solutions de sécurité robustes pour protéger la propriété intellectuelle, l’analyse des données favorisera la croissance future des revenus grâce à une exploitation plus étendue du modèle économique des entreprises utilisatrices. La puissance de la business intelligence repose sur des données qui doivent être recueillies, analysées et partagées – de façon très sécurisée. Verimatrix met en avant sur ces marchés son offre d’analyse de données sécurisée, qui protège la vie privée de l’utilisateur final et la réputation de ses clients.

Verimatrix propose des solutions logicielles, des services hébergés sur le cloud et des composants de propriété intellectuelle (Silcon IP). L’entreprise sert les développeurs de logiciels pour l’internet des objets, les fabricants de produits électroniques grand public, les fabricants de semiconducteurs, les fournisseurs de services et les distributeurs de contenu. Verimatrix emploie plus de 400 personnes, spécialistes de la sécurité et de l’analyse de données, répartis dans 18 bureaux et 12 pays. Fort plus de deux décennies d’expérience, les solutions de la société bénéficient de la confiance de plus de 1 000 clients avec plus de 2 milliards d’appareils protégés.