Insignis Technology, fournisseur américain de mémoires DRAM et eMMC, approfondit sa relation avec Rutronik dans le cadre de sa nouvelle stratégie de distribution recentrée. Le onzième distributeur mondial, troisième en Europe, prend ainsi une position clé dans le réseau de distribution d’Insignis au niveau mondial.

« Dans ce cadre, nous nous sommes séparés de plusieurs partenaires de distribution plus petits afin de pouvoir nous concentrer sur les domaines dans lesquels nous pouvons offrir le meilleur support à nos clients. Rutronik nous offre une structure de distribution réellement globale et intégrée avec une distribution technique largement représentée et un support local. Pour Insignis, l’élément décisif est de disposer d’un partenaire pouvant offrir un réel conseil en matière d’applications ainsi que des solutions système de haut niveau », explique Bill Lauer, CEO d’Insignis.

« En convenant d’un processus « ship-and-debit » combiné à un inventaire d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros, nos clients peuvent se faire livrer rapidement le bon produit à un prix correct », souligne Adrian Elms, senior marketing manager digital chez Rutronik.

Les produits Insignis sont distribués exclusivement par Rutronik et Digi-Key.

Rutronik est le troisième distributeur en Europe (classement European Distribution Report 2017) et se positionne à la onzième place à l’échelle mondiale (SourceToday, Mai 2018). Son portefeuille produits couvre les semiconducteurs, les composants passifs et électromécaniques, ainsi que des cartes, des systèmes de stockage, des écrans et des produits wireless. Les principaux marchés cibles sont l’automobile, le médical, l’industrie, l’électroménager, l’énergie et l’éclairage. Rutronik dispose de plus de 80 succursales en Europe, Asie et Amérique. La société Rutronik a été créée en 1973 à Ispringen, en Allemagne, par Helmut Rudel. Elle compte un effectif de plus de 1900 collaborateurs à l’échelle mondiale et a généré un chiffre d’affaires de près de 1,08 milliard d’euros en 2019.