Malgré le fait que Global Industrie Paris 2020 n’ait pas lieu, les organisateurs ont décidé de valoriser la créativité des entreprises exposantes et le temps consacré par les membres du jury en communiquant sur les lauréats des Global Industrie Awards (GIA). Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris à l’automne 2020.

Créés en 2018, les Global Industrie Awards (GIA) récompensent les exposants du salon pour la mise au point d’un produit, d’un service ou d’un savoir-faire innovant destiné aux industriels qui souhaitent améliorer leurs performances, optimiser leur outil de production ou développer les valeurs RSE de leur entreprise.

Parmi les 7 lauréats distingués, l’un concerne l’électronique : il s’agit de Wavely, qui remporte le prix spécial Start-up. Implanté à Villeneuve-d’Ascq (59), Walevy a développé Wavely Predict, un capteur prêt à l’emploi qui surveille les machines tournantes en analysant les vibrations et l’acoustique pour détecter les anomalies et alerter les utilisateurs. La société associe acoustique, traitement du signal et intelligence artificielle pour classifier et analyser les sons. Doté d’une intelligence embarquée, le capteur connecté peut être programmé, selon le besoin, pour repérer une anomalie comme le dépassement d’un niveau sonore donné, détecter une fréquence ou une signature sonore caractéristique d’un dysfonctionnement et signaler ceux-ci en temps réel. Autonome en énergie et connecté par un réseau sans fil, aucun branchement n’est nécessaire pour installer Wavely Predict.

Plus d’infos sur Wavely