Sélectionner une page

Intel, Ericsson et Nokia s’engagent pour un LTE adapté à l’Internet des objets

Intel a annoncé vendredi une alliance avec Ericsson et Nokia pour développer et promouvoir une variante de la technologie 4G LTE spécifiquement adaptée aux impératifs du marché de l’Internet des objets. Intel va développer des jeux de circuits pour cette technologie baptisée NB-LTE (pour Narrow-Band Long-Term Evolution) pour tenter de l’imposer rapidement comme un standard mondial avec l’aide des deux poids lourds européens des infrastructures de réseaux mobiles.

IntelIoT-140915Les trois compères estiment que la technologie NB-LTE est la solution idéale de connectivité sans fil pour les applications IoT, du fait que les réseaux mobiles cellulaires desservent déjà 90% de la population mondiale. Dans ce cadre, Ericsson et Nokia se sont engagés à faire les mises à niveau nécessaires de leurs produits réseaux pour permettre, quand les produits seront disponibles, une extension des réseaux LTE existants au standard NB-LTE optimisé pour les communications machine-to-machine basse consommation.

Dans son communiqué, Intel précise qu’il va développer des jeux de circuits NB-LTE et détailler une roadmap en 2016 pour planifier leur commercialisation. Des jeux de circuits qui seront intégrés dans les produits réseaux de Nokia et Ericsson.

Intel, Ericsson et Nokia devront encore faire la démonstration que la technologie NB-LTE procure réellement les avantages d’un faible coût d’implémentation, d’une facilité d’utilisation et d’une efficacité énergétiques requis pour les applications IoT. Des avantages que lui disputent les technologies propriétaires de type Sigfox développées spécifiquement pour l’IoT.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This