Sélectionner une page

Intel inaugure une extension de fab de 3 milliards dans l’Oregon

Intel inaugure une extension de fab de 3 milliards dans l’Oregon

Intel a inauguré lundi l’extension de 3 milliards de dollars de son unité de production de semiconducteurs à Hillsboro dans l’Oregon et rebaptisé en Gordon Moore Park le siège de l’organisation mondiale de développement technologique d’Intel.

En l’honneur de l’héritage d’innovation du site, Intel a en effet rebaptisé le campus de R&D du site qui s’appellera désormais Gordon Moore Park. Cette nouvelle appellation reconnaît les contributions uniques du site à la conduite de la loi de Moore, la prédiction de 1965 du co-fondateur d’Intel, Gordon Moore, qui a guidé l’innovation dans l’industrie des semiconducteurs pendant plus de 50 ans.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le p-dg d’Intel, Pat Gelsinger, a souligné l’impact positif de l’entreprise dans l’Oregon et a réitéré son engagement envers le leadership américain dans la recherche et le développement (R&D) des semiconducteurs.

« Depuis sa création, Intel s’est consacré à faire avancer sans relâche la loi de Moore. Cette nouvelle extension d’usine renforcera notre capacité à fournir la feuille de route de processus accéléré requise pour soutenir notre audacieuse stratégie IDM 2.0. L’Oregon est depuis longtemps le cœur de notre R&D mondiale sur les semiconducteurs, et je ne vois pas de meilleur moyen d’honorer l’héritage de Gordon Moore qu’en donnant son nom à ce campus qui, comme lui, a joué un rôle si important dans l’avancement de notre industrie », a déclaré Pat Gelsinger.

Le Gordon Moore Park est le siège de l’organisation mondiale de développement technologique d’Intel, qui est chargée de faire progresser la loi de Moore en créant de nouvelles architectures de transistors, des procédés de fabrication et des technologies de packaging qui sous-tendent la feuille de route des produits de l’entreprise et fournissent la base d’applications allant du PC à l’infrastructure cloud aux réseaux 5G. L’équipe d’environ 10 000 employés, principalement basée à Hillsboro, est reconnue comme l’une des principales organisations mondiales d’ingénierie des procédés de silicium.

Cette dernière extension du site s’appuie sur les 50 ans d’investissement d’Intel dans l’Oregon. Les activités d’Intel dans l’Oregon emploient près de 22 000 personnes réparties sur quatre campus à Hillsboro, à 32 km à l’ouest de Portland. L’extension baptisée Mod3 porte l’investissement total d’Intel dans l’Oregon à plus de 52 milliards de dollars.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This