Sélectionner une page

Thales promeut l’eSIM pour accélérer les déploiements IoT

Thales promeut l’eSIM pour accélérer les déploiements IoT

Thales a été sélectionné par le Britannique Globalgig, un fournisseur mondial de services de connectivité, portant sur le tout premier déploiement de Thales Adaptive Connect, une solution permettant la connexion intelligente de vastes parcs de dispositifs IoT. Reposant sur la technologie eSIM (embedded SIM), Thales Adaptive Connect permet en effet aux équipements IoT de se connecter et d’utiliser l’abonnement le plus adéquat dès la mise sous tension sur le terrain.

Globalgig mise sur la solution Thales Adaptive Connect, qui permet aux objets connectés de télécharger automatiquement et à distance un abonnement mobile local – lors de leur première mise sous tension – ou de se reconnecter en cas de dysfonctionnement du réseau.

En tirant parti de la flexibilité des solutions basées sur l’eSIM, le déploiement des cas d’utilisation de l’IoT, tels que les compteurs intelligents, gagnera en rapidité et en efficacité.

Thales estime que d’ici 2025, un milliard de dispositifs IoT compatibles eSIM seront déployés à travers le monde. Contrairement aux produits de grande consommation, les équipements IoT sont généralement installés dans des endroits isolés, parfois sans surveillance. Pour faire face aux enjeux de ce déploiement massif de l’IoT, Globalgig a choisi la solution de gestion de la connectivité à distance de Thales.

Thales Adaptive Connect a en effet été conçu spécifiquement pour garantir la flexibilité exigée par les applications IoT, en tirant parti de l’eSIM intégrée et de la gestion à distance des abonnements. Tout appareil en veille ou en mouvement peut être activé à distance, supprimant ainsi la nécessité de précharger un abonnement mobile avant sa sortie d’usine. Grâce à cette nouvelle solution, les fournisseurs de services de connectivité mondiaux – tels que Globalgig – et les groupes d’opérateurs ont la possibilité d’offrir une connectivité à distance immédiate et transparente aux fournisseurs de services IoT, sans incidence aucune sur la fabrication des appareils et les opérations logistiques.

Thales Adaptive Connect offre ainsi une multitude d’avantages aux fournisseurs de services IoT et de connectivité mondiale, permettant le déploiement de nouveaux services. Cette solution bénéficie également aux fabricants d’appareils, dans la mesure où un appareil peut désormais être opérationnel et convenir à plusieurs marchés. Toutes les parties prenantes pourront déployer beaucoup plus facilement des cas d’usage IoT innovants et abordables pour leurs utilisateurs finaux et leurs clients, grâce à la continuité de service assurée par Thales.

« Thales Adaptive Connect est la seule solution de ce type disponible sur le marché. Elle s’inscrit parfaitement dans notre politique d’innovation et de transformation et constitue une opportunité unique d’offrir des services de connectivité hors pair à travers l’écosystème IoT. Nous avons ainsi déjà convaincu un bon nombre de clients de premier plan », explique Mark Castle, responsable des revenus chez Globalgig UK.

« Avec le déploiement d’une multitude de cas d’usage passionnants, du compteur intelligent aux villes intelligentes, les déploiements massifs de l’IoT vont assurément révolutionner notre qualité de vie au quotidien. En nous associant à Globalgig pour le tout premier déploiement de Thales Adaptive Connect, nous simplifions considérablement le processus de création, de connexion et de support des dispositifs IoT. Thales Adaptive Connect va tout simplement accélérer l’avenir », s’enthousiasme  Emmanuel Unguran, vice-président directeur en charge des solutions de connectivité mobile chez Thales.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This