Intel nomme un ancien d’AMD-Xilinx à sa stratégie fusions-acquisitions
Intel annonce la nomination de Matt Poirier en tant que vice-président principal du développement d’entreprise, à compter du 30 mai 2022. Rattaché directement à Pat Gelsinger, Matt Poirier dirigera l’équipe de développement d’entreprise d’Intel chargée de faire progresser et d’accélérer les activités d’Intel grâce à des opportunités de fusions-acquisitions stratégiques en partenariat étroit avec l’équipe de direction et le conseil d’administration d’Intel.
Récemment vice-président senior de la stratégie et du développement d’entreprise chez AMD, Matt Poirier a plus de 20 ans d’expérience en finance et en développement d’entreprise avec un accent sur les fusions-acquisitions et leur intégration.
« Matt est un leader stratégique dynamique et éprouvé qui combine une expérience approfondie dans toutes les facettes du développement d’entreprise avec une connaissance approfondie de l’industrie des semiconducteurs. Je suis impatient de m’associer à Matt pour accélérer notre stratégie et nous assurer que nous avons les capacités nécessaires pour atteindre notre objectif ambitieux de leadership incontesté dans toutes les catégories dans lesquelles nous sommes en concurrence », a déclaré Pat Gelsinger, p-dg d’Intel.
« Pendant des décennies, Intel a joué un rôle essentiel dans l’écosystème technologique mondial et se lance maintenant dans une transformation historique qui améliorera sa position de leader[ …] Je suis ravi de rejoindre Intel pour offrir une valeur significative à long terme à nos actionnaires alors que nous faisons progresser notre stratégie IDM 2.0 et remodelons l’industrie des semiconducteurs », a déclaré Matt Poirier.
Avant de rejoindre AMD, Matt Poirier était vice-président senior du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs chez Xilinx. Avant cela, il a passé près d’une décennie dans les banques d’investissement technologique couvrant l’industrie des semiconducteurs.