Sélectionner une page

Intel sécurise une subvention de 7,9 Md$ dans le cadre du Chips and Science Act

Intel sécurise une subvention de 7,9 Md$ dans le cadre du Chips and Science Act

Si le montant a été réduit par rapport aux 8,5 milliards de dollars prévus par l’accord préliminaire, c’est parce qu’Intel a récemment bénéficié d’une autre subvention, de 3 Md$ celle-là, pour fournir des puces avancées au Pentagone.

L’administration Biden-Harris continue de finaliser les différents accords préliminaires signés ces deux dernières années dans le cadre du Chips and Science Act, avant l’arrivée du futur locataire de la Maison blanche. Après ceux signés avec TSMC et GlobalFoundries, le Département américain du Commerce (DoC) vient de finaliser l’accord de financement paraphé avec Intel en mars dernier. Avec un changement, toutefois, puisque la subvention maximale à laquelle Intel aura droit a finalement été ramenée à 7,865 milliards de dollars, au lieu des 8,5 Md$ prévus dans l’accord préliminaire.

© Intel

Malgré ce montant réduit, qui reste le plus important octroyé par le gouvernement américain dans le cadre du Chips and Science Act, Intel est gagnant dans l’affaire. En septembre dernier, le groupe avait en effet déjà bénéficié d’un contrat de 3 Md$ signé avec le Pentagone pour la fourniture de puces avancées au Département américain de la Défense (DoD).

C’est donc un montant total de 10,865 Md$ qui sera alloué à Intel pour soutenir son investissement de près de 100 Md$ qu’il compte mettre en œuvre d’ici la fin de la décennie pour déployer des projets de fabrication et de conditionnement de puces avancées en Arizona, au Nouveau-Mexique, dans l’Ohio (photo) et dans l’Oregon. Environ 10 000 emplois devraient être créés dans le secteur manufacturier, 20 000 emplois dans le secteur de la construction, et 50 000 emplois indirects dans les quatre États.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This