Sélectionner une page

Intel va introduire Mobileye en Bourse à la mi-2022

Intel va introduire Mobileye en Bourse à la mi-2022

Quatre ans après avoir racheter l’Israélien Mobileye pour 15 milliards de dollars afin de tracer sa route vers le véhicule autonome, Intel infléchit sa stratégie en annonçant son intention de faire entrer Mobileye en Bourse aux États-Unis à la mi-2022.

Cette introduction en bourse débloquera la valeur de Mobileye pour les actionnaires d’Intel en créant une société distincte cotée en Bourse afin de servir un marché élargi, justifie Intel qui restera l’actionnaire majoritaire de Mobileye.

Les deux sociétés continueront d’être des partenaires stratégiques, collaborant sur des projets tout en poursuivant la croissance de l’électronique dans le secteur automobile. La part des semiconducteurs devrait représenter 20% de la nomenclature totale d’un véhicule haut de gamme d’ici 2030. L’équipe de direction de Mobileye restera en place, le professeur Amnon Shashua restant le p-dg de l’entreprise.

« L’acquisition de Mobileye par Intel a été un grand succès. Mobileye a réalisé un chiffre d’affaires record en 2021 avec des revenus qui devraient être supérieurs de plus de 40 % à ceux de 2020, soulignant les avantages considérables pour les deux sociétés de notre partenariat en cours. Amnon et moi avons déterminé qu’une introduction en bourse offrait la meilleure opportunité de s’appuyer sur les antécédents de Mobileye en matière d’innovation et de créer de la valeur pour les actionnaires », a déclaré Pat Gelsinger, p-dg d’Intel.

Lors du 3e trimestre, Mobileye a vu ses ventes progresser de 39%, à 326 M$.

Mobileye est un leader mondial dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) avec des contrats auprès de plus de 30 constructeurs automobiles dans le monde et les solutions de conduite autonome. En 2021, Mobileye a livré son 100 millionième système sur puce (SoC) EyeQ. Mobileye est engagé dans des programmes de test de véhicules autonomes (AV) à l’échelle dans plusieurs villes du monde couvrant les États-Unis, l’Europe et l’Asie.

Intel continuera à soutenir Mobileye avec des ressources techniques pour fournir des technologies de capteurs de pointe, tandis que la force de Mobileye dans le secteur automobile continuera de permettre à Intel de saisir des opportunités de marché dans les semiconducteurs pour l’automobile.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This