Sélectionner une page

Intel va supprimer 15 000 emplois

Intel va supprimer 15 000 emplois

Ne profitant pas pleinement de l’effet IA, le géant américain va réduire son effectif de 15% et économiser 10 milliards de dollars d’ici 2025.

Suite à la publication de résultats décevants au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2024, Intel a annoncé un vaste plan d’économie qui va notamment se traduire par la suppression de 15% de ses effectifs, soit 15 000 postes. Des ventes moins bonnes que prévu liées à la difficulté d’Intel de profiter pleinement des tendances fortes comme l’IA, constituent l’un des arguments avancés par le géant américain pour expliquer ces licenciements massifs. Au deuxième trimestre 2024, Intel a vu son chiffre d’affaires reculer de 1% sur un an, à 12,8 milliards de dollars, tandis que ses pertes ont atteint 1,6 Md$.

© Intel

Pat Gelsinger (photo), le Pdg du groupe, a notamment indiqué qu’il était indispensable pour Intel de faire évoluer l’entreprise vers un nouveau modèle opérationnel et d’économiser 10 milliards de dollars d’ici 2025 pour qu’Intel puisse entrer dans une nouvelle ère de croissance. La société compte également sur l’arrivée de ses futurs procédés de gravure avancés, notamment l’Intel 18A, pour raccrocher le wagon de l’IA.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This