Sélectionner une page

Internet des objets : Legrand confirme sa collaboration avec Nest

Internet des objets : Legrand confirme sa collaboration avec Nest

Convaincu que l’Internet des Objets ouvre une ère nouvelle pour le bâtiment connecté et après avoir lancé en juillet dernier le programme Eliot, Legrand annonce sa collaboration avec Nest Labs pour utiliser le protocole Nest Weave dans le développement de ses offres connectées. En 2014, Legrand a déjà réalisé plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires avec des produits connectables.

Eliot-191015Comme annoncé le 8 juillet lorsqu’il a développé son programme sur l’Internet des objets baptisé Eliot (voir notre article), Legrand continue de promouvoir l’interopérabilité entre produits connectés dans le bâtiment. Aussi Legrand entend développer des produits pour la maison utilisant Nest Weave.

L’interopérabilité étant une condition essentielle au déploiement de l’Internet des objets dans le bâtiment, Legrand entend promouvoir les « langages ouverts », capables d’intégrer et de communiquer avec le maximum de systèmes tiers, laissant à l’utilisateur le choix et la liberté de s’équiper à son rythme, de manière progressive et non anticipée.

Outre Legrand, Big Ass Solutions, Daikin North America, GE branded lighting controls, Hunter Douglas, iHome, LIFX, Lutron Electronics, P&G, Philips hue, Rachio, Somfy, SkyBell, Tyco et WeMo ont déjà annoncé qu’ils intégreraient Next Weave dans leurs produits pour la maison connectée. Les fabricants de semiconducteurs Dialog, Freescale, Qualcomm et Silicon Labs vont, quant à eux, fournir des circuits intégrés et des kits de développement certifiés Nest Weave pour accélérer la mise sur le marché de produits basés sur le protocole de communication de Nest.

Legrand est également membre des alliances AllSeen Alliance, un consortium international visant à promouvoir l’adoption au niveau mondial de produits, de systèmes et de services de l’Internet des Objets basés sur la technologie AllJoyn, et historiquement de la ZigBee Alliance.

Lancé en 2015 par Legrand pour accélérer le déploiement de son offre dans  l’Internet des Objets, le programme Eliot vise à développer des solutions connectables dans 40 familles de produits, pour l’utilisateur particulier ou professionnel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This