Intrepid Control Systems lance une interface 10Base-T1S
Le RAD-Meteor de l’Américain, distribué en France par NeoMore, est l’un des premiers appareils du marché destiné au test de l’Ethernet automobile 10Base-T1S.
La technologie 10Base-T1S, ou 10SPE (Single Pair Ethernet) pour Ethernet à paire simple 10 Mbit/s, qui s’appuie sur la spécification de la norme IEEE 802.cg, est considérée comme la prochaine grande étape vers les véhicules tout Ethernet, en remplacement progressif des bus CAN et FlexRay dans les nouvelles architectures réseaux des véhicules.
C’est ainsi que l’Américain Intrepid Control Systems, distribué en France par NeoMore, vient d’annoncer la disponibilité du RAD-Meteor, l’un des premiers appareils du marché destiné au test de l’Ethernet automobile 10Base-T1S. Il est en fait constitué d’une interface 10Base-T1S (LAN867X de Microchip), avec un bornier pour connecter la paire de fils torsadée servant de support physique de communication, et d’un port USB pour une utilisation sur un ordinateur fonctionnant sous Windows ou Linux.
Le RAD-Meteor apparaît ainsi dans le système comme une ressource réseau Ethernet classique et peut être utilisé comme tel. Il peut être associé aux outils Vehicle Spy et WireShark du fabricant, pour réaliser des simulations à des fins d’investigation. Parmi les fonctionnalités, le nouveau produit assure une configuration et un rapport des registres d’état sur USB, en utilisant les trames Ethernet, et une configuration autonome des paramètres 10Base-T1S et des modes de test, via une interface à 3 boutons.
Par ailleurs, le RAD-Meteor est doté d’un écran couleur 320 x 240 pixels pour surveiller l’activité du réseau et afficher les registres d’état 10Base-T1S, et de quatre boutons pour afficher les différents registres de la couche physique et activer des modes de test de l’interface.