Sélectionner une page

Investissements en équipements pour SC : la Chine caracole à nouveau en tête

Investissements en équipements pour SC : la Chine caracole à nouveau en tête

Les ventes mondiales d’équipements de fabrication de semiconducteurs en 2021 ont bondi de 44% pour atteindre un record absolu de 102,6 milliards de dollars, contre 71,2 milliards de dollars en 2020, selon SEMI. La Chine caracole en tête, comme en 2020.

En effet, la plus grande part des investissements en équipements pour SC a pour une deuxième année de suite été réalisée en Chine : ses dépenses ont bondi de 58% à 29,6 milliards de dollars, marquant la quatrième année de croissance de suite. La Corée, deuxième marché pour les équipements pour SC, a enregistré une augmentation de ses dépenses de 55% à 25,0 milliards de dollars, après avoir affiché une forte croissance en 2020. Taïwan a enregistré une croissance de 45% à 24,9 milliards de dollars pour revendiquer la troisième position. Les dépenses annuelles en équipements pour semiconducteurs ont augmenté de 23% en Europe (à 3,25 milliards de dollars) et de 17% en Amérique du Nord (à 7,61 milliards). Les ventes dans le reste du monde ont bondi de 79%, à 4,44 milliards en 2021. Le Japon a fait du surplace avec des dépenses en hausse de 3% à 7,8 milliards.

« L’augmentation de 44% des dépenses en équipements de fabrication en 2021 met en évidence la détermination de l’industrie mondiale des semiconducteurs d’augmenter ses capacités de production. Cette volonté d’étendre les capacités de production va au-delà du déséquilibre actuel de l’offre, alors que l’industrie continue de se développer pour répondre à un large éventail d’applications de haute technologie émergentes qui permettront un monde numérique plus intelligent avec d’innombrables avantages sociaux », s’emporte Ajit Manocha, président de SEMI.

Les ventes mondiales d’équipements de traitement au niveau de la tranche ont augmenté de 44% en 2021, tandis que les autres ventes du segment front-end (fabrication de masques/réticules, fabrication de tranches et infrastructures d’installations de fabrication) ont augmenté de 22 %. Les ventes de machines d’assemblage et de packaging ont affiché une croissance exceptionnelle dans toutes les régions, entraînant une augmentation du marché de 87% en 2021, tandis que les ventes totales d’équipements de test ont augmenté de 30%.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This