Isolateurs numériques bidirectionnels 2 voies
Maxim Integrated Products introduit les isolateurs numériques bidirectionnels 2 canaux, MAX14933 et MAX14937, offrant aux concepteurs gain de place et élaboration de conceptions plus souples. Ils transfèrent les signaux numériques entre circuits dans les deux sens et assurent un isolement galvanique complet entre deux circuits d’alimentation, tout en utilisant moins de composants pour gagner de la place sur la carte.
Les MAX14933 et MAX14937 sont les dernières additions à la récente offre d’isolateurs numériques 4 canaux Maxim. Ces dispositifs fournissent de meilleures performances au niveau vitesse, délai de propagation, skew, et gigue, pour les applications de synchronisation sensibles, tout en maintenant une barrière d’isolement extrêmement robuste entre deux domaines d’alimentation.
Les isolateurs numériques remplacent les coupleurs optiques dans de nombreuses applications, car ils offrent les mêmes capacités d’isolement tout en prenant moins de place sur la carte et en consommant moins, assure Maxim. Les MAX14933 et MAX14937 assurent un isolement haute-tension de 2,75 kVeff et 5 kVeff, respectivement. Ils supportent des débits allant du continu jusqu’à 1,7 MHz et peuvent être utilisés avec des bus I²C isolés, avec ou sans étirage d’horloge.
Les deux produits disposent de deux entrées indépendantes 2,25 V à 5,5 V de chaque côté de l’isolateur, et fournissent des canaux à drain ouvert pour les applications nécessitant la transmission de données dans les deux sens sur la même ligne. Les applications sont notamment les alimentations, les systèmes de gestion de batteries, l’instrumentation, et les interfaces I²C, SMBus, ou PMBus.
Principaux avantages
- Gain de place : réduit le nombre de composants et la complexité système
- Interface souple : s’interface avec la plupart des microcontrôleurs et FPGA fonctionnant sous diverses tensions d’alimentation
- Isolement galvanique robuste : durée de vie de plus de 30 ans à tension nominale
Fabricant : Maxim