Sélectionner une page

Itron obtient un contrat de 4,6 millions de compteurs Linky pour Chasseneuil du Poitou

Itron obtient un contrat de 4,6 millions de compteurs Linky pour Chasseneuil du Poitou

Le fabricant américain de compteurs d’énergie Itron a annoncé aujourd’hui qu’Enedis (ex-ERDF) l’a sélectionné pour la livraison de 4,6 millions de compteurs communicants Linky G3 pour la deuxième phase de son programme qui débutera en 2017 et s’étalera jusqu’en 2018. Avec l’appui des équipes locales, qui travaillent en étroite collaboration avec Enedis, les compteurs Linky sont fabriqués sur le site d’Itron à Chasseneuil du Poitou.

Itron est engagé aux côtés d’Enedis dans le programme Linky depuis son lancement, avec des investissements en recherche & développement, ainsi que dans les phases d’expérimentation et d’industrialisation de 2008 à 2010. Itron a également livré plus de 1,5 millions de compteurs Linky dans le cadre de la première phase du projet.

« Itron est fier de faire partie du programme Linky et d’aider Enedis à concrétiser sa vision de la révolution digitale à travers le déploiement de la technologie de smart grid en France », commente Mark de Vere White, Président Itron Electricité.

Le compteur Linky est la dernière génération de compteur électrique installé par Enedis. Il est dit « communicant » car il permet de transmettre des informations à distance. Il remplacera l’ensemble des compteurs d’électricité sur le territoire français d’ici 2021 pour tous les particuliers (généralement de 3 à 9 kVA), les professionnels (généralement de 18 à 36 kVA) et les collectivités locales (de 3 à 36 kVA).

linky-171116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This