Sélectionner une page

iXblue produit des composants optroniques à Besançon

iXblue produit des composants optroniques à Besançon

Afin de tirer le meilleur parti de la lumière en proposant des solutions photoniques performantes, innovantes et fiables, iXblue s’est doté, sur le Technopole Microtechnique & Scientifique (TEMIS) de Besançon, d’un nouveau bâtiment de 2500 m² conçu spécifiquement pour la conception et la production de composants optroniques. Le site bisontin sera inauguré officiellement le 9 mars prochain, en présence de Philippe Debaillon Vesque, p-dg d’iXblue.

Photline Technologies, devenu la branche photonique d’iXblue, est née de la rencontre entre le monde universitaire, celui de la recherche et l’esprit d’entreprise. Une activité emblématique d’un groupe qui a opté pour la maîtrise totale de sa chaîne de valeur en développant et en produisant lui-même ses composants optroniques stratégiques qu’il intègre dans ses systèmes inertiels.

Groupe industriel français indépendant, iXblue conçoit et fabrique des équipements de haute technologie, destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine. Le groupe, qui réalise près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international, intervient tant pour les marchés civils (exploration océanique et spatiale) que pour les marchés militaires (défense navale et terrestre). A partir de ses technologies, iXblue propose à ses clients des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales de manière plus efficace. Créé dans les années 2000, le groupe connaît une croissance continue et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This