Le sous-traitant américain Jabil annonce la consolidation de l’ensemble de son organisation de soins de santé qui fonctionnera désormais sous l’appellation de Jabil Healthcare. Comptant plus de 35 sites mondiaux et près de 20 000 employés, ce regroupement fait de Jabil le plus important fournisseur de solutions de fabrication de produits de santé.

Jabil Healthcare unifie son savoir-faire médical avec son expérience approfondie dans les domaines du moulage par injection, de l’électronique, de l’intégration de capteurs et de la fabrication additive, afin d’aider les marques de soins de santé à accélérer les progrès technologiques. Jabil Healthcare combine sous une même enseigne Nypro avec ses opérations d’orthopédie, de soins de la colonne vertébrale et de traumatologie et ses activités connexes d’instruments médicaux.

Jabil Healthcare dessert cinq secteurs clés du marché des soins de santé, à savoir : dispositifs médicaux, orthopédie, diagnostic, systèmes de distribution pharmaceutique et santé des consommateurs. Dans chaque domaine, la demande de solutions de soins basées sur la valeur oblige à des changements importants dans l’évolution des produits et services de santé, et stimule les innovations de santé numérique. L’Internet des objets et les plateformes de santé numérique innovantes que rendent possibles la connectivité, les capteurs et la miniaturisation jouent un rôle prépondérant.

« En tirant parti de la puissance des équipes de Jabil et de Nypro, nous sommes dans une position unique pour accélérer les avancées technologiques et augmenter la valeur que nous apportons à nos clients, à leurs patients et au secteur de la santé en général. Avec l’essor de la santé numérique et de la fabrication additive, le moment est venu d’associer sous une marque solide nos capacités diverses et notre expertise du domaine », déclare Steve Borges, CEO de Jabil Healthcare.