Lundi 5 mars 2018, lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la Chimie, Joël Hartmann, Executive Vice President, Digital Front-End Manufacturing & Technology de STMicroelectronics s’est vu remettre la médaille de l’Académie des technologies par Bruno Jarry, Président de l’Académie. Après son élection en tant que nouveau membre en décembre dernier, Joël Hartmann, a ainsi rejoint le cercle des 320 membres que l’Académie compte à ce jour.

En tant que responsable des activités de fabrication de STMicroelectronics à Crolles (Isère) et Rousset (Bouches du Rhône) ainsi que des plateformes de conception et technologiques pour les produits numériques du groupe, Joël Hartmann partagera ses connaissances et expériences au sein de l’Académie des technologies.

L’Académie des technologies a pour mission de conduire des réflexions, formuler des propositions et émettre des avis sur des questions relatives aux technologies et à leur interaction avec la société. Les membres possèdent tous des sujets d’expertise différents mais complémentaires afin de remplir un objectif commun, celui de répondre aux défis technologiques d’aujourd’hui et de demain et ainsi s’inscrire dans la devise de l’Académie : «pour un progrès raisonné, choisi et partagé».