Sélectionner une page

Keecker lève 4,5 M€ et lance son robot de divertissement multimédia

Keecker lève 4,5 M€ et lance son robot de divertissement multimédia

Fondée en 2012,  la start-up française Keecker débute la commercialisation dans l’Hexagone de son robot connecté dédié au partage de l’expérience du multimédia à la maison, fruit de 5 ans de R&D. Après une campagne de crowdfunding, plusieurs participations au salon CES de Las Vegas, Keecker vient de réaliser un levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès du Hardware Club accompagné de SEB Alliance et Aplus finance, pour financer son essor.

Keecker est un robot multimédia à commandes vocales, qui évolue de manière autonome dans son environnement et fédère l’ensemble des usages multimédia . Il projette du mur au plafond et diffuse du son en intérieur comme en extérieur. Mobile, autonome et sans fil : il se déplace d’une pièce à l’autre sur simple commande vocale ou via un smartphone et se recharge par lui-même, le moment venu.

Pour la vidéo, le robot embarque un vidéoprojecteur haute-définition qui adapte le focus et les trapèzes de son image automatiquement et sur toutes sortes de surfaces. Pour l’audio, le robot intègre un système de son 4.1. Outil de vidéo-surveillance avec ses caméras, le robot de 8,5 kg intègre également plusieurs capteurs (gyroscope, boussole, accéléromètre, infrarouge). Il informe ainsi en temps réel sur l’environnement de la maison et renseigne sur le taux d’humidité, niveau de température, de bruit et de luminosité.

Keecker remplace les écrans et se connecte aux différents terminaux à l’aide du Wi-Fi ou en Bluetooth en supportant la version 4.1 de la connectivité à faible distance (BLE). Il est donc possible de connecter Keecker à différents appareils : enceintes, casques sans fil, manettes de jeux (jusqu’à 4 en simultané), claviers, souris, objets connectés et autres accessoires Bluetooth.

« L’objectif était de simplifier l’expérience de la technologie en créant une machine intégrant un large panel de fonctionnalités lié à de l’intelligence artificielle et de la mobilité physique. En résumé, la technologie s’adapte enfin à nous et non plus le contraire. Nous y sommes arrivés au terme de 5 ans de travail et après avoir relevé de nombreux défis sur le plan technique », explique Pierre Lebeau CEO de Keecker.

Le robot Keecker a été dévoilé en exclusivité au BHV Marais à Paris début octobre.

Keecker compte Xavier Neil (Iliad) et Jacques-Antoine Granjon (venteprivee.com) comme actionnaires historiques et est lauréat du Réseau Entreprendre.

Société d’investissement organisée autour du financement des start-up développant des objets connectés, le Hardware Club a créé en juin dernier son premier fonds institutionnel pour un montant supérieur à 25 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This