Sélectionner une page

Kerlink va fournir plus de 10 000 stations LoRaWan en Inde

Kerlink va fournir plus de 10 000 stations LoRaWan en Inde

Le Breton Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des objets et l’opérateur Tata Communications annoncent un accord pour le déploiement du plus important réseau LPWA LoRaWan (Low Power Wide Area), en Inde.

Depuis juin 2016, Tata Communications a testé avec succès et à grande échelle un réseau LoRaWan pilote équipé de plusieurs centaines de passerelles Wirnet Stations fournies par Kerlink, couvrant 40 millions de personnes dans trois grandes villes d’Inde – Bombay, Delhi et Bangalore -. Cette évaluation en conditions d’exploitation a confirmé le design robuste, la performance et la fiabilité des stations réseau de Kerlink.

Tata Communications travaille désormais à la mise en place à l’échelle nationale de son réseau LoRaWan pour couvrir les villes de rang 1, 2, 3 et 4 en Inde, regroupant près de 2 000 communautés et plus de 400 millions de personnes, et lance actuellement le déploiement de plus de 10 000 stations Kerlink Wirnet iBTS Compact, ce qui en fera rapidement le réseau LoRaWan opérationnel le plus étendu au monde.

« La société Kerlink est fière d’être associée au programme global de Tata Communications pour fournir un réseau IoT LPWA d’avant-garde et de soutenir cette stratégie à long terme en proposant une nouvelle version de sa station Wirnet iBTS Compact », a déclaré William Gouesbet, Directeur général de Kerlink. « Au-delà de ses fonctionnalités LoRaWan reconnues par le marché, ce produit offre maintenant un modem 3G double-SIM pour assurer la continuité de service du transport des données vers le serveur, quel que soit l’endroit du territoire indien où la station réseau sera déployée. De plus, cette passerelle embarquant aussi nativement la fonctionnalité de géolocalisation, Tata Communications est ainsi en mesure d’imaginer dès à présent de nouveaux types de services globaux, innovants et économiques pour ses clients, chaque objet connecté bénéficiant de la capacité de géolocalisation native proposée par la technologie LoRaWan »

Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’IoT. Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi plus de 8 M€ en R&D. En un peu plus de 10 ans, plus de 70 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 260 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 M€ dont 25% à l’International. Depuis 2013, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%.

Rappelons que le mois dernier, Kerlink a annoncé un partenariat industriel avec le sous-traitant Flex (ex-Flextronics), qui fabriquera ses stations de base Wirnet iBTS intégrant la technologie LoRaWan. Grâce à ce partenariat, Kerlink augmente significativement sa capacité globale de livraison, en tirant parti de la présence mondiale et du savoir-faire étendu de Flex dans les réseaux sans fil, et en particulier dans les solutions de connectivité et de transport utilisant les technologies radios, comme les petites cellules et les stations d’accès réseau.

La technologie utilisée dans un réseau LoRaWAN est conçue pour connecter des capteurs à faible coût, fonctionnant sur batterie, sur de longues distances, dans des environnements difficiles, qu’il était auparavant difficile de connecter pour des raisons techniques ou de coûts. Grâce à sa capacité de pénétration et de propagation, une passerelle LoRaWAN déployée sur un bâtiment ou une tour peut être connectée à des capteurs situés à plus de 15 kilomètres ou à des compteurs d’énergie déployés sous terre ou dans des sous-sols. Le protocole LoRaWAN offre des avantages uniques et inégalés en termes de bidirectionnalité, de sécurité, de mobilité et de localisation précise qui ne sont pas couverts par d’autres technologies LPWAN (Low Power Wide Area Network), assure la LoRa Alliance, une association ouverte à but non lucratif qui compte plus de 400 membres depuis sa création en mars 2015.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This