Sélectionner une page

Kioxia finalise l’acquisition de Chubu Toshiba Engineering

Kioxia finalise l’acquisition de Chubu Toshiba Engineering

Le fabricant de mémoires Kioxia (anciennement Toshiba Memory) annonce avoir finalisé l’acquisition de Chubu Toshiba Engineering, une filiale de Toshiba, afin de renforcer ses capacités de développement technologique.

Cette acquisition permet d’intégrer en interne une équipe technique expérimentée, tout en offrant des économies de coûts. L’acquisition optimisera ainsi les capacités de développement technologique de Kioxia et fournira des synergies dans la conception, l’exploitation et la production de ses usines de fabrication, explique le fabricant de mémoires nippon.

À l’avenir, Chubu Toshiba Engineering exercera ses activités en tant que filiale à 100% de Kioxia, sous le nom de Kioxia Engineering. Ses activités englobent des services techniques liés au développement, à la conception et à la fabrication de semiconducteurs, ainsi que le développement et l’exploitation de systèmes de fabrication intégrée par ordinateur (CIM) destinés aux semiconducteurs.

Kioxia est un leader mondial des mémoires flash et des disques SSD. En avril 2017, la société, qui s’appelait alors Toshiba Memory, s’est séparée par essaimage de Toshiba, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. La technologie de mémoire flash 3D de Kioxia, BiCS FLASH, est destinée aux applications de stockage à haute densité, telles que les smartphones, les ordinateurs, les disques SSD, les produits automobiles et les centres de données.

Pour son exercice clos fin mars, Kioxia a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 1526,5 milliards de yens (11,78 milliards de dollars), pour une marge d’exploitation de 14% et une marge nette de 7%.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This