Microchip Technology annonce son kit driver de grille numérique programmable AgileSwitch et module de puissance SiC SP6LI, une solution complète pour aider les concepteurs à adopter rapidement les dispositifs de puissance en carbure de silicium (SiC), afin d’accélérer la commercialisation et de favoriser le déploiement en toute confiance de cette technologie sur le terrain.

Le kit comprenant un driver de grille numérique programmable AgileSwitch et un module de puissance SiC SP6LI, accélère le développement, de l’évaluation à la production, en évitant l’approvisionnement séparé de modules de puissance et de drivers de grille, notamment de modèles qualifiés pour la production de produits finaux. Grâce aux drivers de grille AgileSwitch de Microchip et à ses modules de puissance SiC éprouvés, les développeurs n’ont plus à qualifier de modules de puissance ni à perdre de temps à développer leurs propres drivers de grille, ce qui leur fait gagner des mois sur leur calendrier de développement, assure le fabricant.

« Nous avons écouté les développeurs afin de proposer des solutions complètes pour nos microcontrôleurs et nos produits analogiques. Aujourd’hui, alors que les modules de puissance SiC permettent de transformer de plus en plus les transports et d’autres secteurs, ce kit complet permet aux concepteurs de se concentrer sur l’innovation et d’accélérer sensiblement la mise sur le marché », a déclaré Leon Gross, Vice-Président de la division Groupe Produits Discrets de Microchip.

La gamme polyvalente de modules de puissance SiC 700 V, 1 200 V et 1 700 V à diode barrière de Schottky (SBD) de Microchip, utilise sa toute dernière génération de puce SiC. Par ailleurs, ses contrôleurs de signaux numériques dsPIC offrent de bonnes performances, une faible consommation, et des périphériques très souples. La famille de drivers de grille numériques programmables AgileSwitch de Microchip accélère le passage du stade de la conception à celui de la production.

La combinaison du module de puissance SiC et du driver de grille configurable par logiciel de Microchip, profite de la technologie Augmented Switching, qui permet aux concepteurs de jouer sur certains problèmes dynamiques, notamment les overshoots (dépassements de tension), les pertes de commutation et les parasites électromagnétiques. Grâce à une interface Windows, cette « configuration par clics » peut être utilisée tout au long du processus de conception, pour accélérer l’évaluation initiale, comme pour simplifier l’optimisation finale en se servant d’une souris plutôt que d’un fer à souder.

Le kit composé du driver de grille numérique programmable AgileSwitch et du module de puissance SiC SP6LI de Microchip, offre aux concepteurs un point de contact central d’assistance et garantit que la puce, la partie puissance et le driver de grille, soient bien adaptés les uns aux autres, ce qui évite d’éventuels retards de développement.

Le kit comprend l’outil de configuration intelligent AgileSwitch, qui optimise l’allumage et l’extinction de la grille, la réponse aux courts-circuits et le rendement du module, tout en réduisant les overshoots, les oscillations et les parasites électromagnétiques.

Fabricant : Microchip

Référence : kit driver de grille numérique programmable AgileSwitch et module de puissance SiC SP6LI