L’Allemand Kontron, spécialiste des technologies IoT et de l’informatique embarquée, regroupe ses 6 sites de production en Europe dans un réseau de sous-traitance EMS/ODM, pour proposer à ses clients un portefeuille complet de services de développement et de fabrication, en mettant en avant la proximité régionale.

Jochen Gimple, directeur général de Kontron Electronics et vice-président EMS / ODM chez Kontron, prendra la direction du réseau nouvellement établi. Outre les sociétés existantes, Kontron Electronics en Allemagne et Kapoly et Pécs en Hongrie, les sites de Kontron Austria à Ebbs et Engerwitzdorf font également partie de l’entité de même que l’entreprise Iskratel, située à Kranj, en Slovénie.

« La confiance et le partenariat sont à la base de nos relations commerciales et en tant que fournisseur de services électroniques expérimenté, nous faisons plus que simplement fournir des services de production et d’assemblage pour des gammes de produits complètes. Nous couvrons tout le cycle de vie des assemblages et dispositifs électroniques. A partir de nos installations de production modernes, nous offrons à nos clients un portefeuille complet de services – conseil, développement de produits, conception de produits associés, achats et production – le tout à partir d’une seule source », explique Jochen Gimple.

En raison du coronavirus et des impératifs de protection de l’environnement, le sujet de la chaîne d’approvisionnement est devenu encore plus important, souligne Kontron. Pour de nombreux clients aujourd’hui, la question des « circuits de livraison courts » est un point essentiel dans le choix des fournisseurs. Cela renforcera encore l’Europe en tant que site de production. Kontron concrétise ainsi son ambition d’être un « guichet unique » pour ses clients. Outre les produits standards de Kontron tels que les cartes, les modules COM et SoM, les PC industriels, les serveurs montés en rack, les systèmes IHM et d’affichage, ainsi que les solutions d’automatisation et logicielles jusqu’au cloud, le portefeuille du groupe comprend ainsi également des services EMS / ODM.

Kontron met en avant auprès des clients potentiels son appartenance au groupe autrichien S&T, -un groupe d’entreprises européen financièrement stable avec une vaste expertise technologique et un volume de ventes de plus d’un milliard d’euros –.