Sélectionner une page

Kyoto Semiconductor s’associe à Rochester pour la fourniture de composants optoélectroniques sur le long terme

Kyoto Semiconductor s’associe à Rochester pour la fourniture de composants optoélectroniques sur le long terme
Advertisement

Rochester Electronics assurera non seulement la distribution des composants optoélectroniques à base de semiconducteurs de la société japonaise, mais également la re-fabrication de ses composants en fin de vie.

Spécialiste des composants optoélectroniques à base de semiconducteurs (Led, photodiodes, VCSEL, photodétecteurs, etc.) utilisés dans les équipements de communication et de détection, le Japonais Kyoto Semiconductor vient de signer un accord de partenariat avec la société américaine Rochester Electronics. Ce partenariat concerne non seulement la distribution des composants du Japonais par l’Américain mais également la re-fabrication par ce dernier des composants de Kyoto Semiconductor quand ils arrivent en fin de vie.

Rochester Electronics possède en effet cette double casquette. En tant que distributeur franchisé auprès de plus de 70 fabricants de semiconducteurs, la société américaine se présente comme la plus importante source continue de semiconducteurs au monde, avec plus de 15 milliards de composants en stock comprenant plus de 200 000 références, fournissant la gamme la plus complète de semiconducteurs en fin de vie (EOL, end of life) et une large gamme de semiconducteurs actifs. Et en tant que fabricant agréé de semiconducteurs, Rochester re-fabrique des composants devenus obsolètes à partir des fichiers obtenus auprès des fabricants et a ainsi fabriqué plus de 20 000 types de composants. Avec plus de 12 milliards de fichiers de puces en bibliothèque, Rochester a la capacité de fabriquer plus de 70 000 types de composants. Rochester offre ainsi une gamme complète de services de fabrication, y compris la conception, le traitement des tranches, l’assemblage, les tests, la fiabilité et l’archivage IP.

« Grâce à ce partenariat avec Rochester Electronics, nous élargissons notre clientèle à travers le monde, en offrant à la fois des semi-conducteurs actifs mais aussi des modèles en fin de vie pour nos clients désireux de faire durer leurs équipements ou leurs infrastructures sur le long terme », s’enthousiasme Tsuneo Takahashi, p-dg de Kyoto Semiconductor.

« Grâce à cet accord stratégique, nos clients peuvent être rassurés quant au fait de disposer d’un approvisionnement continu de solutions pour dispositifs optiques de Kyoto Semiconductor, lesquelles seront non seulement certifiées et garanties par Rochester, mais également autorisées à 100 % par le fabricant original, Kyoto Semiconductor », renchérit Colin Strother, vice-président exécutif chez Rochester Electronics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This