Sélectionner une page

Würth Elektronik complète sa gamme d’optocoupleurs à large plage de température

Würth Elektronik complète sa gamme d’optocoupleurs à large plage de température

Disponibles en boîtier CMS ou à broches traversantes, la série Darlington WL-OCDA s’ajoute désormais à la famille WL-OCPT du fabricant allemand, qui dispose ainsi d’une gamme complète d’optocoupleurs caractérisés par un CTR stable sur une plage de température allant de -55 à +110 °C.

Würth Elektronik étend son offre d’optocoupleurs destinés à protéger les composants électroniques contre les interférences et les surtensions dans les alimentations isolées, les chargeurs, les ordinateurs, les automates programmables, les appareils de mesure, etc., avec la gamme Darlington WL-OCDA disponible en boîtiers DIP-4 à contacts traversants de 6,5 x 4,58 x 3,5 mm et SOP-4 pour montage en surface de 4,4 x 3,6 x 2 mm. Cette gamme s’ajoute à la série existante WL-OCPT qui se décline également en boîtiers DIP-4 et SOP-4, auxquels s’ajoute une version en boîtier CMS LSOP-4 de 7,6 x 3,6 x 2 mm.

Ce faisant, le fabricant allemand de composants électroniques et électromécaniques se dote d’un portefeuille assez large d’optocoupleurs avec des rapports de transfert de courant ou CTR (current transfer ratio) qui s’échelonnent entre 20% et 15 000 %, en fonction du type de binning. Ces composants sont par ailleurs certifiés DIN EN 60747-5-5 et peuvent être utilisés dans une plage de températures de fonctionnement étendue, allant de -55 à +110 °C.

Qui plus est, lors de la conception de ses optocoupleurs, Würth Elektronik a choisi un boîtier coplanaire avec un espace d’isolation constant afin de garantir une isolation efficace jusqu’à 5000 V. Le fabricant a également utilisé des matériaux en silicone et en polymère de haute qualité pour assurer une réflexion interne de 100 % et garantir un CTR stable sur toute la plage de température de fonctionnement. Ces optocoupleurs se caractérisent également par des délais de commutation courts et des rapports de transmission DC élevés, même en cas de faible courant. Des terminaisons en cuivre permettent par ailleurs une soudure fiable.

Würth Elektronik précise que tous ses optocoupleurs sont en stock et que des échantillons gratuits sont disponibles sur demande.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This