Sélectionner une page

La 5G enregistre 1 million de nouveaux abonnés chaque jour

La 5G enregistre 1 million de nouveaux abonnés chaque jour

Ericsson prévoit que les abonnements mobiles 5G dépasseront les 580 millions d’ici la fin de 2021 contre 70 millions au 1er trimestre, entraînés par environ un million de nouveaux abonnements mobiles 5G chaque jour. Les prévisions, qui figurent dans la vingtième édition du rapport Ericsson sur la mobilité, renforcent les attentes selon lesquelles la 5G deviendra la norme mobile la plus rapidement adoptée.

Par rapport à la 4G LTE, la 5G devrait dépasser le milliard d’abonnements beaucoup plus rapidement. Il aura fallu deux ans de plus avant que la 4G LTE ne parvienne au même seuil.

Environ 3,5 milliards d’abonnements 5G et 60% de couverture de la population 5G sont prévus d’ici la fin de 2026. Cependant, le rythme d’adoption varie considérablement d’une région à l’autre. L’Europe connaît un démarrage plus lent et a continué de prendre beaucoup de retard sur les marchés de la Chine, des États-Unis, de la Corée, du Japon dans le rythme des déploiements de la 5G.

Les facteurs clés à l’origine de cette adoption précoce incluent l’engagement antérieur de la Chine envers la 5G et la disponibilité croissante des smartphones 5G. Plus de 300 modèles de smartphones 5G ont déjà été annoncés ou lancés commercialement. Cette dynamique commerciale de la 5G devrait se poursuivre dans les années à venir, stimulée par le rôle accru de la connectivité en tant qu’élément clé de la reprise économique post-Covid-19, prévoit l’équipementier télécoms.

L’Asie du Nord-Est devrait représenter la plus grande part des abonnements 5G d’ici 2026, avec environ 1,4 milliard d’abonnements 5G. Alors que les marchés d’Amérique du Nord et des pays du Golfe devraient représenter la plus forte pénétration des abonnements 5G, les abonnements mobiles 5G représentant respectivement 84% et 73% de tous les abonnements mobiles régionaux.

« Cette vingtième édition historique du rapport Ericsson sur la mobilité montre que nous sommes dans la prochaine phase de la 5G, avec des déploiements accélérés et une expansion de la couverture sur des marchés pionniers tels que la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud. Il est maintenant temps que les cas d’utilisation avancés commencent à se matérialiser et à tenir la promesse de la 5G. Les entreprises et les sociétés se préparent également à un monde post-pandémique, la numérisation alimentée par la 5G jouant un rôle essentiel », commente Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et responsable des réseaux chez Ericsson.

Télécharger la vingtième édition du rapport Ericsson sur la mobilité

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This