Sélectionner une page

La connectique haute tension d’Odu allie compacité, flexibilité et sécurité

La connectique haute tension d’Odu allie compacité, flexibilité et sécurité

Les modules de connexion que s’apprête à commercialiser le connecticien allemand disposent de 6 contacts supportant chacun 1500 V. Ils ciblent les applications médicales ainsi que le test des batteries.

Il n’y a pas que dans l’automobile et la mobilité électrique au sens large que la demande en solutions haute tension augmente. C’est aussi le cas de certaines applications médicales. D’où le développement par le connecticien allemand Odu d’un module de connexion haute tension associant compacité, flexibilité et sécurité, que le fabricant s’apprête à commercialiser.
Venant compléter sa gamme ODU-MAC Blue-Line, cette connectique compacte dispose de six contacts, chacun pouvant supporter une tension jusqu’à 1500 V.

© ODU

La sécurité de l’utilisateur étant l’un des critères principaux du cahier des charges, Odu a doté sa nouvelle connectique d’une protection côté contacts femelles. La flexibilité du module est par ailleurs assurée par sa capacité à s’adapter à des sections de fils conducteurs allant de 0,14 à 1,5 mm², et ainsi à une large palette de câbles, mais aussi par la possibilité de l’intégrer dans le boîtier blanc ODU-MAC Push-Lock du connecticien afin de réaliser un connecteur hybride pratique pour la transmission de la haute tension.

Les applications ciblées concernent le médical (par exemple, les lasers esthétiques), mais également le test des batteries haute tension. Le produit sera présenté pour la première fois au salon Compamed de Düsseldorf qui aura lieu du 13 au 16 novembre 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This