Sélectionner une page

La constellation OneWeb sous la protection de la loi sur les faillites

La constellation OneWeb sous la protection de la loi sur les faillites

Le coronavirus fait redescendre OneWeb sur terre. La société qui a, à ce jour, lancé 74 satellites avec l’ambition d’apporter la connectivité à tout le monde partout dans le monde, s’est placée vendredi sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites. Oneweb entend utiliser cette procédure pour la vente de l’entreprise afin de maximiser la valeur de la société.

Depuis le début de l’année, OneWeb avait engagé des négociations avancées concernant l’investissement qui financerait intégralement la société pour le déploiement de la constellation et son lancement commercial. Alors que la société était sur le point d’obtenir un financement, le processus n’a pas progressé en raison de l’impact financier et des turbulences du marché liées à la propagation de Covid-19.

À ce jour, Oneweb a lancé avec succès 74 satellites dans le cadre de sa constellation, a obtenu un spectre de fréquences mondial nécessaire à son fonctionnement, a commencé le développement d’une gamme de terminaux d’utilisateurs pour une variété de marchés clients, a la moitié de ses 44 stations au sol terminées ou en développement, et a réalisé des démonstrations de son système avec des débits supérieurs à 400 Mbits/s et une latence de 32 ms.

Par ailleurs, l’équipe commerciale de OneWeb a constaté une demande mondiale importante pour les services de connectivité à haut débit et à faible latence de la part des gouvernements et des leaders des secteurs automobile, maritime, entreprise et aviation. Cette demande de connectivité fournie par des constellations de satellites en orbite terrestre basse souligne l’énorme besoin d’une connectivité de haute qualité, en particulier pour les communautés rurales et sous-connectées du monde entier, souligne OneWeb.

« OneWeb construit un réseau de communication véritablement mondial pour fournir un haut débit à faible latence et à grande vitesse partout dans le monde. Notre situation actuelle est la conséquence de l’impact économique de la crise Covid-19. Nous restons convaincus de la valeur sociale et économique de notre mission de connecter tout le monde partout. Aujourd’hui est une journée difficile pour nous chez OneWeb. Tant de gens ont consacré tant d’énergie, d’efforts et de passion à cette entreprise et à notre mission. Nous espérons que ce processus nous permettra de tracer une voie qui conduira à la réalisation de notre mission, en nous appuyant sur les années d’efforts et les milliards de capitaux investis. C’est avec un cœur très lourd que nous avons été contraints de réduire nos effectifs et d’entrer dans le processus du chapitre 11 tandis que les employés restants de la société se concentrent sur la gestion responsable de notre constellation naissante et sur la collaboration avec la Cour et les investisseurs », a commenté Adrian Steckel, p-dg de OneWeb.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This