Sélectionner une page

La filière électronique se mobilise face au Covid-19

La filière électronique se mobilise face au Covid-19

Dans le cadre de la crise sanitaire majeure que nous traversons, le Comité Stratégique de la Filière Electronique (CSF) en appelle au respect de toutes les mesures liées aux barrières de protection sanitaire, d’aménagements des postes de travail et des règles de distanciation entre collaborateurs et insiste sur la continuité des activités industrielles et de R&D, essentielle afin d’éviter un risque supplémentaire de crise sociale et économique.

Le CSF a publié le communiqué suivant :

« Le Comité Stratégique de la Filière Electronique est pleinement mobilisé pour soutenir toutes les parties prenantes de notre industrie, et ce en étroite relation avec les pouvoirs publics, nationaux et régionaux, afin que la santé de nos employés soit strictement assurée et que la compétitivité de notre secteur soit préservée.

Face à la propagation du virus, nul doute que la santé des salariés de nos entreprises est notre priorité absolue. Toutes les mesures émanant des pouvoirs publics sont relayées quotidiennement à travers les syndicats professionnels et les entreprises de la filière. Il est essentiel à cet effet que toutes les mesures liées aux barrières de protection sanitaire, d’aménagements des postes de travail et de respect des règles de distanciation entre collaborateurs soient correctement appliquées, et ceci en concertation avec les instances représentatives du personnel et la médecine du travail. La mise en oeuvre opérationnelle stricte en matière de santé et de sécurité est la condition indispensable afin d’assurer sans faille la protection des salariés et de leurs familles.

Par ailleurs, il est fondamental d’assurer la viabilité économique de notre filière qui est très interdépendante de l’amont et de l’aval de la toute la chaine de valeur industrielle. La continuité des activités industrielles et de R&D est donc essentielle afin d’éviter un risque supplémentaire de crise sociale et économique.

Les pouvoirs publics mettent à disposition des entreprises un ensemble d’outils les aidant à traverser cette crise inédite, à la fois sur le plan économique et sur le volet social.

Dans le rôle essentiel qui est le leur, le Comité Stratégique de la Filière Electronique et les organisations professionnelles ACSIEL, Embedded France, FIEEC, SNESE et SPDEI ont pour objectif de vous aider dans leur mise en oeuvre. Par le maintien d’un dialogue permanent avec les différents acteurs et partenaires, ils restent à votre écoute afin de répondre à toutes vos attentes.

L’ambition de la filière reste de préserver la santé de ses employés et de maintenir les atouts de notre industrie qui est stratégique pour l’ensemble de l’économie française ».

Le Comité Stratégique de Filière

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This