Sélectionner une page

La fête est finie pour le marché des PC

La fête est finie pour le marché des PC

Les livraisons mondiales de PC chuteront cette année de 8,2%, à 321,2 millions d’unités, selon IDC. De même, ses prévisions de livraisons mondiales de tablettes ont été abaissées à 158 millions d’unités, soit un recul de 6,2% par rapport à 2021.

En plus des problèmes aggravants liés à la pandémie de Covid-19, se sont ajoutés la guerre en Ukraine, l’inflation et les confinements en cours en Chine.

« Les pénuries d’approvisionnement ont tourmenté l’industrie pendant un certain temps et les récents confinements dans certaines parties de la Chine continuent d’exacerber le problème alors que les usines ont du mal à recevoir de nouveaux composants des fournisseurs en amont tout en faisant face à des problèmes en aval lorsqu’il s’agit d’expédier des produits finis », souligne IDC.

« Nos recherches continuent de montrer une forte activité de demande et d’offre visant le marché des PC pour l’entreprise, mais les marchés grand public et de l’éducation font face à des inquiétudes croissantes et, par conséquent, à une réduction des commandes », explique le cabinet d’études pour justifier la réduction de ses prévisions.

Pour autant, malgré la baisse des prévisions pour 2022, les livraisons de PC devraient rester encore au-dessus des niveaux d’avant la pandémie, car les besoins de renouvellement d’appareils, la demande en entreprise robuste et les marchés émergents continuent d’être des moteurs pour l’industrie des PC. IDC s’attend à ce que les livraisons retrouvent une croissance annuelle positive en 2023 et au-delà, bien que la baisse de cette année se traduise par un taux de croissance annuel moyen sur cinq ans de -0,6 %.

Dans le même temps, les tablettes sont confrontées à une baisse plus importante au cours de la même période, car la concurrence des PC ainsi que des smartphones, entraînera une baisse annuelle moyenne du marché des tablettes de 2,0% sur cinq ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This