La norme audio Bluetooth 5.3 Low Energy promet une “révolution” de l’écoute sans fil
Certifié conforme à la norme audio Bluetooth 5.3 Low Energy (LE), le circuit NXH3675 de NXP permet une diffusion audio sans fil multiflux de haute qualité avec une consommation d’énergie et une latence particulièrement faibles.
« La nouvelle norme audio Bluetooth 5.3 LE est destinée à révolutionner l’expérience d’écoute et d’audition sans fil. Cela nécessite des émetteurs-récepteurs sans fil avec des capacités de traitement audio avancées, qui sont économes en énergie et disposent d’une latence ultra-faible. » Voilà résumé en quelques mots par Karolien De Baere, en charge du marketing chez NXP, les bienfaits apportés par cette nouvelle norme audio à laquelle le dernier circuit du Néerlandais est conforme.
Référencé NXH3675, cet émetteur-récepteur 2,4 GHz monopuce hautement intégré a vocation à créer des produits audio sans fil innovants dotés d’une transmission audio de haute qualité et de capacités de diffusion et de gestion de plusieurs flux audio et canaux de données. Qui plus est, le protocole de streaming audio optimisé de NXP se charge d’offrir à ce circuit une latence et une consommation d’énergie ultra-faibles pour ces fonctionnalités avancées.
Outre le frontal à 2,4 GHz, le circuit intègre un coeur Arm Cortex-M0+ pour la prise en charge d’un protocole de couche de liaison logicielle entièrement flexible jusqu’au niveau HCI, permettant des applications multi-flux, ainsi qu’un double DSP CoolFlux pour le traitement de l’encodage et du décodage audio LC3 et LC3+ et les améliorations audio et vocales telles que l’égalisation, la compression, le contrôle de gain et le mixage.
La solution de NXP cible les casques de jeu, les aides auditives, les barres de son et les téléviseurs, ainsi que les casques, écouteurs, haut-parleurs et microphones sans fil.
Un kit de démarrage accompagne l’échantillonnage du NXH3675. Il comprend un kit d’évaluation, des kits d’application pour casque de jeu et dongle, et un kit de développement logiciel.