Sélectionner une page

Une interface « universelle » pour connecter des afficheurs sur une carte de développement

Une interface « universelle » pour connecter des afficheurs sur une carte de développement

Développée par MikroElektronika (Mikroe), l’interface Discon se veut universelle en facilitant l’installation et le remplacement d’afficheurs sur une carte de développement et en permettant un large choix de tailles et de types d’écrans.

Économiser les ressources de développement de ses clients, tel est l’objectif de Discon, la dernière interface du Serbe MikroElektronika (Mikroe) définissant à la fois la connectique et la carte d’extension qui permettent de faciliter l’installation et le remplacement de différents types d’afficheurs sur une carte de développement.

En atteignant l’objectif d’une interface que Mikroe qualifie d’ouverte et d’universelle pour les cartes d’extension dédiés aux afficheurs (le Serbe applique ici la même recette que celle utilisée avec SiBRAIN, son interface pour connecter des microcontrôleurs sur une carte de développement), des mois de développement sont économisés tout en offrant une importante flexibilité de conception.

« Avec Discon, nous garantissons une compatibilité absolue entre la carte de développement et tous les écrans pris en charge, quels que soient leur taille et leur type », assure Nebojsa Matic, Pdg de Mikroe.

L’interface Discon spécifie les exigences fonctionnelles et géométriques qui doivent être respectées au cours du processus de développement, en l’occurrence la disposition des pistes sur le PCB, les broches de communication et d’alimentation, la taille et la forme de la carte d’extension de l’afficheur, ainsi que les conventions de marquage sérigraphiées pour les cartes d’extension et le connecteur.

Le connecteur en question est un modèle double rangée à 40 contacts au pas de 2,54 mm avec une configuration de broches propriétaire et des marquages sérigraphiés. Le brochage se compose de quatre groupes de contacts différents : I2C, GPIO, broches de données pour le port de données parallèle (broches de contrôle en option) et broches d’alimentation.

Pour le moment, l’interface Discon prend en charge les afficheurs LCD-TFT de 3,5 pouces, 4,3 pouces, 5 pouces et 7 pouces, ainsi que leurs variantes à dalle tactile capacitive ou résistive.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This