La nouvelle usine de TI au Texas reçoit la certification LEED Gold version 4
La nouvelle usine de tranches de 300 mm de Texas Instruments située au nord du Texas est le premier site de fabrication de semiconducteurs des États-Unis à obtenir la certification LEED Gold version 4 qui promeut une production plus responsable et plus durable.
Nombre de fabricants de semiconducteurs font des efforts importants pour rendre leur production plus responsable et plus durable. A l’image de Texas Instruments (TI) dont la nouvelle usine de semiconducteurs en tranches de 300 mm située à Richardson, au Texas, vient d’obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold dans sa 4e version. C’est la première usine de semiconducteurs sur le sol américain, et la quatrième au monde, à se voir décerner cette certification de la part de l’U.S. Green Building Council (conseil des bâtiments écologiques des États-Unis, ou USGBC), qui promeut la durabilité dans la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments écologiques hautes performances.
Pensée pour une consommation d’eau et d’électricité réduite, la RFAB2 – c’est le nom de cette usine – devrait permettre des économies considérables, selon TI, évaluées à 2,8 milliards de litres d’eau potable et près de 80 000 MWh d’énergie par an. L’usine a également été bâtie avec des matériaux provenant de sources responsables et de manière à favoriser un environnement de travail sain.
La certification LEED est synonyme d’excellence en matière de construction écologique, partout dans le monde. Elle est le gage d’économies sur les dépenses en électricité, de réduction des émissions de CO2 ainsi que d’environnements de vie, de travail, d’apprentissage et de divertissement plus sains.