La pénurie des composants a freiné l’activité de Cofidur au premier semestre
Au premier semestre, Cofidur a enregistré un chiffre d’affaires de 26,07 millions d’euros contre 26,81 au 1er semestre 2021, pour une perte d’exploitation de 629 K€ et une perte nette de 857 K€.
Conséquence de la crise Covid, la pénurie des composants a sensiblement freiné l’activité du premier semestre et la cyber-attaque subie en février 2022 a également accentué les difficultés, souligne l’avis financier du groupe de sous-traitance.
« Toutefois, dans la nouvelle dynamique impulsée par notre projet Ambitions 2025, nous enregistrons sur ce premier semestre le gain de nouvelles affaires et l’entrée de nouveaux clients. Tout en restant prudent face au contexte général incertain et plus particulièrement celui des composants électroniques et de l’énergie, le second semestre devrait permettre de nous redresser et préparer 2023 », prévoit Cofidur
Le groupe Cofidur EMS est présent sur le marché de la sous-traitance électronique en proposant un service industriel complet grâce à ses deux filiales situées à Laval et Périgueux. Avec un effectif d’environ 400 personnes, il répond aux besoins des donneurs d’ordres dans divers secteurs tels que l’aéronautique, le militaire, le médical, le ferroviaire, etc.