Sélectionner une page

La plateforme LoRa Edge de Semtech prend en charge les communications par satellite dans la bande S

La plateforme LoRa Edge de Semtech prend en charge les communications par satellite dans la bande S

L’association de la technologie LoRa basse consommation et longue portée avec des petits satellites en orbite basse (LEO) relativement peu onéreux ouvre la voie à des applications de suivi d’actifs à l’échelle mondiale, mais pas seulement…

Semtech ajoute des capacités multibandes à sa plateforme de géolocalisation « device-to-Cloud » LoRa Edge lui permettant d’ouvrir la voie à des applications IoT connectées par satellite dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique, avec une géolocalisation transparente basse consommation des actifs à l’échelle mondiale.

La plateforme LoRa Edge LR1120 prend ainsi en charge les bandes ISM dans la plage 150-960 MHz (Sub-GHz) et 2,4 GHz, et la bande S sous licence pour la communication satellite, ainsi que la géolocalisation multi-technologies utilisant le GNSS (GPS/ BeiDou) pour l’extérieur et le Wi-Fi (802.11b/g/n) pour l’intérieur et dans les zones où la couverture satellite est mauvaise.

Selon Christopher Taylor, directeur du département RF et sans fil de Strategy Analytics, « l’association de la technologie LoRa basse consommation et longue portée avec de petits satellites en orbite basse (LEO) relativement peu onéreux, va changer la donne pour la technologie LoRa et l’IoT. L’intégration de capacités de communication satellites dans la bande S à la technologie LoRa va ouvrir la voie à de nouvelles applications, en particulier dans les régions isolées. LoRa attire d’ores et déjà l’intérêt de plusieurs sociétés de satellites, comme EchoStar et Lacuna. » En dehors de la logistique ou du suivi d’actifs à grande échelle, la nouvelle plateforme de Semtech peut également relever les défis de la surveillance d’infrastructures, de l’agriculture ou de la surveillance de zones naturelles.

Dotée d’un moteur de chiffrement pour une sécurité accrue, la plateforme LoRa Edge LR1120 est par ailleurs couplée aux services LoRa Cloud qui transfèrent la charge que représente le traitement de localisation, de l’appareil vers le cloud.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This