Sélectionner une page

La production de semiconducteurs va plonger de 12,7% en 2023 à Taïwan

La production de semiconducteurs va plonger de 12,7% en 2023 à Taïwan

C’est la prévision de l’Industrial Economics and Knowledge Centre (IEK) de l’ITRI qui estime que la production de semiconducteurs sur l’île représentera une valeur de 132,5 milliards de dollars cette année.

La production de semiconducteurs à Taïwan devrait chuter de 12,7% en 2023, pour atteindre une valeur 4220 milliards de dollars taïwanais, soit 132,5 milliards de dollars (américains), selon le média local Focus Taiwan qui relaie les chiffres de l’Industrial Economics and Knowledge Centre (IEK) de l’ITRI, l’Institut de recherche en technologie industrielle de Taïwan. Une chute imputée à la faiblesse de la demande, à la forte inflation et à l’augmentation des taux d’intérêt.

© TSMC

L’IEK détaille cette prévision annuelle en fonction des différents secteurs qui composent l’industrie taïwanaise des semiconducteurs, à commencer par la part du lion, l’activité de fonderie, qui devrait chuter de 11,3% en 2023, à 74,8 milliards de dollars.

Dans le même temps, la production de mémoires, elle, plongerait de 23,6%, à 5,6 milliards de dollars, tandis que les activités de packaging et de tests accuseraient des baisses respectives de 18,5% et 13%, à 11,9 et 6 milliards de dollars.

Enfin, l’activité taïwanaise de conception de circuits intégrés s’infléchirait de 11,6%, à 34,2 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This