Sélectionner une page

La Software République lance le concours « Mobility 4.0 Challenge »

La Software République lance le concours « Mobility 4.0 Challenge »

Atos, Dassault Systèmes, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales, membres de la Software République créée en avril dernier, lancent leur premier « challenge » d’open innovation.

Le concours sera lancé le 6 septembre et sera ouvert aux start-up, entrepreneurs, PME, instituts de recherche, universitaires et à toute personne souhaitant devenir acteur d’une nouvelle mobilité européenne.

Pour participer à ce premier concours intitulé « Mobility 4.0 Challenge by Software République », les candidats devront travailler sur l’une des cinq thématiques suivantes, en utilisant les données fournies par les membres de la Software République : amélioration de l’expérience utilisateur liée au véhicule électrique ; accessibilité multimodale ; transport intelligent ; cybersécurité ; et une thématique libre.

Ces six entreprises européennes mettront à disposition des données, leurs outils techniques, des plateformes de prototypage hardware et software, leurs connaissances et leurs expertises, donnant l’opportunité à des candidats de créer des cas d’usage disruptifs, créateurs de valeur au service de la mobilité en Europe.

Les candidats sélectionnés accèderont aux données nécessaires à leur projet et disposeront d’un encadrement d’experts issus des six entreprises ; cela afin de les accompagner dans la formulation de leur proposition de valeur et au développement du prototype de leur idée.

A la clef, une intégration à la Software République avec incubation et accès privilégié à des équipements de R&D. En plus d’une offre potentielle de débouchés industriels, les lauréats pourront bénéficier d’une exposition médiatique sur un salon technologique de renommée internationale et d’une mise à disposition de locaux dans l’un des sites des partenaires de la Software République.

Les participants ont six semaines, du 6 septembre au 13 octobre 2021, pour déposer un dossier de candidature. Sur la base d’une pré-sélection, les meilleurs dossiers seront accompagnés dans une phase de prototypage du 20 octobre au 20 novembre. Ils auront ensuite deux semaines de préparation entre le 20 novembre et le 6 décembre pour présenter leur projet au jury. La finale et l’annonce des lauréats se tiendront courant décembre.

Plus d’infos

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This