Sélectionner une page

discoverIE rachète Beacon EmbeddedWorks et Antenova

discoverIE rachète Beacon EmbeddedWorks et Antenova

Le groupe britannique discoverIE (anciennement Acal), concepteur, fabricant et fournisseur de produits électroniques sur mesure pour l’industrie, annonce l’acquisition de l’Américain Beacon EmbeddedWorks  pour 58,8 M£ et du Britannique Antenova pour 18,2 millions de livres.

Beacon est un concepteur, fabricant et fournisseur américain de cartes embarquées personnalisées de type System on Module (SOM) et de logiciels associés, à destination des marchés du médical, de l’industriel, de l’aéronautique et de la défense aux États-Unis. Beacon a réalisé un chiffre d’affaires de 28,1 millions de dollars pour son dernier exercice clos le 31 décembre 2020. Beacon a été racheté pour une contrepartie en numéraire de 80,5 millions de dollars (58,8 millions de livres sterling).

discoverIE a acquis séparément Antenova, un concepteur et fabricant britannique d’antennes et de modules radiofréquence (RF) pour les applications de connectivité industrielle, pour une contrepartie en espèces de 18,2 millions de livres sterling. Antenova devrait réaliser pour l’année en cours un chiffre d’affaires d’environ 8,0 M£.

Ces deux acquisitions viennent conforter la stratégie de croissance du groupe. En particulier, elles créent de nouvelles opportunités de croissance organique sur les marchés cibles du groupe, dont le médical, l’industriel et la connectivité, pour la fourniture de produits personnalisés pour des applications à long cycle de vie. Elles développent également significativement la présence internationale du groupe en Amérique du Nord, en augmentant le chiffre d’affaires hors Europe de la division Design & Manufacturing (« D&M ») de points à 40% sur une base proforma pour le dernier exercice et de 3 points à 31% pour le groupe dans son ensemble.

« Les acquisitions de Beacon EmbeddedWorks et d’Antenova poursuivent notre stratégie de construction d’un groupe international de haute qualité et à marge élevée qui conçoit et fabrique des produits électroniques différenciés et personnalisés », a commenté Nick Jefferies, directeur général du groupe DiscoverIE.

Le groupe DiscoverIE emploie environ 4600 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de livres sterling. Au cours des 11 années précédant le 31 mars 2021, le groupe a réalisé 16 acquisitions pour sa division D&M contribuant à une augmentation des revenus de la division de 15 millions de livres sterling (8% des revenus du groupe) au cours de l’exercice 2012/13 à 297 millions de livres (65% des revenus du groupe) au cours du dernier exercice. L’autre division concerne la distribution de composants (Acal BFi en France notamment).

Voir la présentation du groupe DiscoverIE

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This