Sélectionner une page

La sous-traitance américaine croule sous les commandes

La sous-traitance américaine croule sous les commandes

Le ratio commandes sur facturations chez les sous-traitants américains n’en finit pas de grimper. Selon l’indicateur de l’IPC, le book-to-bill d’avril atteint ainsi un niveau record de 1,62, contre 1,47 en mars.

Les prises de commande d’avril ont augmenté de 22,6% par rapport à avril 2020, tout en étant inférieures de 14% par rapport au mois précédent. Dans le même temps, les facturations d’avril des sous-traitants nord-américains ont progressé de 10,5% par rapport à avril 2020, mais ont été inférieures de 11,9% par rapport à mars 2021.

« L’industrie nord-américaine de la sous-traitance en électronique a une fois de plus atteint un sommet en avril, avec un book-to-bill atteignant un autre niveau record. Il est clair que les contraintes d’approvisionnement et d’autres perturbations entravent la production alors que dans le même temps les commandes continuent d’être très fortes. En conséquence, les commandes non traitées continuent de s’accumuler dans la chaîne d’approvisionnement électronique », a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef de l’organisation professionnelle IPC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This