Sélectionner une page

L’activité paiement & identité passe devant le mobile chez Gemalto

L’activité paiement & identité passe devant le mobile chez Gemalto

Au premier semestre, Gemalto a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, en hausse 32% par rapport au premier semestre 2014 et de 20% à taux de change constants. En données pro forma, la croissance organique (hors acquisition de Safenet) a été de 11%. La croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants, dans les activités Paiement (+22%), Machine-to-Machine (+23%) et Programmes gouvernementaux (+17%), a ainsi largement compensé la baisse du revenu des cartes SIM et services associés.

Gemalto-270815« La solide croissance du chiffre d’affaires illustre la transformation structurelle accomplie par la société et le succès de sa diversification. Le Paiement, les Programmes gouvernementaux et le Machine-to-Machine sont désormais trois moteurs de croissance importants et performants, complétés par le business Entreprises renforcé par l’intégration de SafeNet », commente Olivier Piou, Directeur général de Gemalto.

Le segment Paiement & Identité a enregistré à nouveau une forte croissance au cours du premier semestre. Il est devenu le principal contributeur au chiffre d’affaires et au résultat des activités opérationnelles de la société représentant 56% du chiffre d’affaires de Gemalto et 49% du résultat des activités opérationnelles, contre respectivement 47% et 44% au cours de la même période de l’exercice précédent.

Le segment Mobile désigne les activités liées aux technologies de télécommunication mobiles cellulaires, incluant les business Machine-to-Machine, éléments de sécurité mobiles (SIM, éléments sécurisés embarqués) et Plateformes Logicielle & Services mobiles. Le segment Paiement & Identité rend compte des activités liées aux interactions personnelles sécurisées, notamment pour les Paiements, les Programmes gouvernementaux et les Entreprises. L`acquisition de SafeNet fait partie de l`activité Entreprises.

Le bénéfice net ajusté de Gemalto pour le premier semestre a été de 106 millions d’euros, en progression de 10% par rapport au résultat net ajusté du premier semestre 2014 (96 millions d’euros).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This