Sélectionner une page

Landis+Gyr rachète le fabricant de compteurs turc Luna

Landis+Gyr rachète le fabricant de compteurs turc Luna

Le groupe suisse Landis+Gyr, fournisseur de solutions intégrées de gestion de l’énergie, annonce la signature d’un accord pour acquérir 100 % des actions de Luna Elektrik Elektronik, un fournisseur de compteurs intelligents pour l’électricité, l’eau et le chauffage et de solutions logicielles associées, dont le siège est à Izmir, en Turquie.

Ayant démarré ses activités en 1991, Luna est l’un des principaux fournisseurs de compteurs d’électricité et d’eau intelligents avec une capacité de production de plus de 400 000 compteurs intelligents par mois. Le montant de l’acquisition est à deux chiffres en millions de dollars américains. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de 2021.

« La gamme d’appareils et de logiciels de Luna complète notre portefeuille. L’acquisition de Luna offre une opportunité unique pour Landis+Gyr, car elle nous permet d’étendre nos capacités de base en matière de compteurs intelligents tout en augmentant notre offre de solutions compétitives avec des capacités de fabrication bien établies à Izmir », a déclaré Werner Lieberherr, directeur directeur général de Landis+Gyr.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 60 millions de dollars et plus de 850 employés, Luna est le principal fournisseur de compteurs en Turquie et a établi une position solide dans l’ingénierie, la certification et la fabrication de solutions de comptage. L’acquisition de Luna permettra à Landis+Gyr d’acquérir une part significative du marché turc, où la transition vers les compteurs intelligents n’a pas encore commencé.

Actuellement, Luna exporte des produits dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud. Outre des solutions à faible coût pour les marchés où Landis+Gyr a actuellement une présence limitée, Luna propose également des compteurs d’électricité pour l’Allemagne, où elle a établi une entité de vente à l’étranger.

Landis+Gyr est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l’énergie pour le secteur des services publics. Avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars au cours de l’exercice 2020, Landis+Gyr emploie plus de 5000 personnes dans plus de 30 pays sur les cinq continents.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This