Sélectionner une page

Lasers à fibre optique : SPI acquiert JK Lasers

Lasers à fibre optique : SPI acquiert JK Lasers

Le Britannique SPI Lasers, un concepteur et fabricant de lasers à fibre optique, annonce l’acquisition de son compatriote JK Lasers, pour améliorer son portefeuille de lasers à fibre optique de grande puissance. Avec près de 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 17,6 millions d’euros, JK Lasers est l’un des plus grands fabricants mondiaux de lasers à fibre optique de grande puissance destinés à une utilisation industrielle.
lasers-160415JK Lasers, qui faisait jusqu’ici partie du groupe GSI, a plus de 40 ans d’expérience dans le développement de lasers pour l’industrie. La compétence centrale de l’entreprise se situe dans le domaine des lasers à fibre optique d’une puissance allant jusqu’à 4 kilowatts, ainsi que des combineurs permettant d’associer des sources laser et d’autres composants de guidage par faisceau. Ses produits sont utilisés par des fabricants de machines-outils pour la découpe laser et les applications de soudage, ainsi que pour la fabrication additive.

Implanté à Rugby, au Royaume-Uni, JK Lasers ne se situe qu’à quelques heures de route des installations de SPI Lasers à Southampton. JK Lasers, ses produits, ses bureaux et près de 4000 m² de surface utile seront intégrés à la marque SPI Lasers ; le site de Rugby continuera de fonctionner en tant que centre de production et de développement pour des composants de lasers à fibre optique et de composants optiques – en exploitant l’expertise complémentaire des deux entreprises et leurs domaines de spécialisation produit.

SPI Lasers, une filiale à 100% du groupe Trumpf, est un concepteur et fabricant de lasers à fibre optique destinés aux applications de traitement des matières dans un large éventail de secteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This