Sélectionner une page

L’autre repreneur potentiel d’Atmel serait Microchip

L’autre repreneur potentiel d’Atmel serait Microchip

Le mystérieux acquéreur qui a déposé une offre de rachat non sollicitée sur Atmel ne serait autre que Microchip Technology, spécialisé dans les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash. C’est du moins ce que croit savoir l’agence Reuters. La transaction, à 9 dollars par action, en numéraire, atteindrait 3,8 milliards de dollars.

Le 3 août dernier, Microchip avait finalisé le rachat de son compatriote Micrel, fabricant de circuits analogiques et mixtes, de circuits de puissance, de circuits pour communications large bande, de circuits Ethernet, et de circuits d’horloge. Microchip a déboursé 430 millions de dollars en numéraire et accordé plus de 8,6 millions d’actions aux actionnaires de Micrel pour finaliser la transaction.

Microchip-161215De 2009 à 2015, la croissance annuelle moyenne de Microchip a été de 17,3% avec les acquisitions réalisées par le fabricant américain, alors que sa croissance organique a été de 8,3%. Une progression à comparer à 6,7% pour l’ensemble de la profession (voir le document de Microchip).

Rappelons qu’en septembre, Dialog Semiconductor, l’entreprise allemande qui a son siège à Londres, avait signé un accord avec Atmel pour reprendre le fabricant de microcontrôleurs. La transaction, qui mêle achat en numéraire et échange d’action, représente environ 4,6 milliards de dollars. A l’issue de l’opération qui devait être finalisée d’ici au premier trimestre 2016, les actionnaires actuels d’Atmel détiendront environ 38% du nouvel ensemble qui atteindra 2,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

A suivre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This