Sélectionner une page

Le Business Lab : bras armé du groupe PSA dans la mobilité et le numérique

Le Business Lab : bras armé du groupe PSA dans la mobilité et le numérique

Pour répondre au développement de nouveaux usages automobiles, le groupe PSA vient d’annoncer la création du Business Lab. Cette entité a pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le constructeur automobile, en particulier sur les enjeux de la mobilité et du numérique.

psa-061216Le Business Lab s’appuie sur trois dispositifs : le Business Innovation Hub (détecter des innovations business et technologiques, en favorisant les interactions avec les écosystèmes innovants, à l’échelle mondiale, et en étant le point d’entrée privilégié des start-up), la Business Factory (expérimentations en grandeur nature) et le Venture Development (faciliter l’établissement de partenariats avec des start-up ; prendre des participations minoritaires au travers de fonds de capital-risque et en direct).

Dans le cadre de son activité de Venture Development, le Business Lab vient de signer un accord de partenariat avec Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des entreprises européennes avec plus de 7 milliards d’euros sous gestion, dont 2 dédiés au financement des start-up.

« Ce Business Lab va permettre au groupe PSA de structurer et d’accélérer les partenariats avec les start-up pour proposer à nos clients des expériences de mobilité inédites. Je me réjouis de pouvoir compter sur notre partenaire Idinvest pour nous accompagner dans cette démarche », commente Anne Laliron, Directeur du Business Lab. Le constructeur automobile a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.

Appel à candidature pour des solutions de mobilité

Pour illustrer la démarche du Business Lab, une nouvelle initiative vient d’être lancée par le groupe PSA en association avec EuraTechnologies.  Ce programme, intitulé «Batch Mobility», s’adresse aux entrepreneurs ayant un projet dans le domaine des solutions de mobilité. Les candidatures sont ouvertes du 24 novembre 2016 au 18 janvier 2017. Les 5 finalistes seront accompagnés par le groupe PSA et EuraTechnologies pendant 80 jours.

Ce lancement à candidature international s’adresse aux entrepreneurs seuls ou en équipe et aux jeunes pousses émergentes. A partir du 30 janvier 2017, les finalistes intégreront à Lille les locaux d’EuraTechnologies, 1er incubateur de start-up en France et dans le top 10 des accélérateurs de start-up en Europe.

Les finalistes bénéficieront :

  • d’une quinzaine de formations thématiques (exemples : maîtrise du pitch, lean startup, ADN de la startup, marque et marketing de l’offre, levée de fonds,…)
  • de rencontres avec des entrepreneurs confirmés, des experts métiers et des business angels
  • d’un parrainage par des entrepreneurs ou d’autres partenaires d’EuraTechnologies présents en France ou à l’international
  • d’un coaching assuré par EuraTechnologies et des conseils d’experts du groupe PSA
  • d’un accès aux offres de partenaires (Microsoft, Amazon Web services, …)

Pour s’inscrire au «Batch Mobility» : http://start.euratechnologies.com

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This