Sélectionner une page

Le capteur de pression barométrique miniature devient étanche et robuste

Le capteur de pression barométrique miniature devient étanche et robuste

Rohm a mis au point un capteur de pression barométrique caractérisé par un niveau d’étanchéité IPX8 et capable de résister aussi bien aux fluctuations de température qu’aux sollicitations mécaniques, le tout dans un format très compact.

Les capteurs de pression barométrique sont devenus populaires dans les smartphones et les wearables. Mais une demande plus pointue a émergé ces dernières années, celle de capteurs de pression à la fois étanches et robustes, capables de fonctionner dans des environnements relativement sévères, tout en conservant un encombrement minimal.

Pour y répondre, Rohm a développé le BM1390GLV, un capteur de pression barométrique rassemblant toutes ces caractéristiques. Ce composant se caractérise en effet par un niveau d’étanchéité IPX8 et s’avère capable de résister aussi bien aux fluctuations de température qu’aux sollicitations mécaniques, le tout dans un volume particulièrement réduit de seulement 2 x 2 x 1 mm.

Le BM1390GLV combine une technologie Mems et des circuits de contrôle conventionnels avec un procédé original pour rendre le composant étanche et robuste, notamment en comblant les interstices d’air par un gel waterproof, en troquant le substrat en FR4 contre un substrat et un boîtier en céramique pour la tenue mécanique, et en intégrant une fonction de compensation en température. Il est ainsi capable de fonctionner entre -40°C et +85°C.

Sa plage de mesure de pression s’étend de 300 hPa à 1300 hPa avec une précision relative de +/-0,06 hPa et une précision absolue de +/-1 hPa.

Le composant de Rohm cible les appareils électroménagers nécessitant un contrôle de la pression (cuiseur à riz, aspirateur, etc.), certains équipements industriels ainsi que les objets connectés utilisés en extérieur (drones, montres connectées, etc.). Un kit de développement référencé BM1390GLV-EVK-001 est également disponible.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This