Le fabricant de semiconducteurs chinois Goodix a annoncé le 3 août le rachat de l’Allemand Dream Chip Technologies, spécialisé dans le développement de circuits spécifiques (Asic) et FPGA, de logiciels et systèmes embarqués, qui sont principalement appliqués aux systèmes de vision pour l’automobile.

Dream Chip compte désormais plus de 100 ingénieurs en Allemagne et aux Pays-Bas et possède 25 ans d’expérience dans la conception, avec comme spécialités le traitement des signaux d’image, l’interconnexion des dispositifs et les systèmes autonomes.

« Grâce au soutien de Goodix, DCT sera désormais à même d’accompagner ses clients dans le secteur des Asic en leur apportant non seulement des capacités de conception de puces exceptionnelles, mais aussi une chaîne logistique Asic complète, de qualité éprouvée. Cela permettra de répondre à toutes les demandes à venir pour des systèmes sur puces qui exigent une puissance de calcul élevée, prenant en charge la conduite autonome ainsi que les fonctions de confort dans les voitures », a déclaré Peter Schaper, p-dg de Dream Chip Technologies.

Goodix compte sur cette acquisition pour accélérer ses capacités à apporter rapidement des solutions intégrées pour les dispositifs mobiles intelligents et les applications automobiles, afin de répondre aux besoins d’une clientèle mondiale.

Goodix Technology est un fournisseur de solutions intégrées pour les applications basées sur la conception de circuits intégrés et le développement de logiciels pour les appareils intelligents, les applications IoT et l’électronique automobile. Goodix propose à des centaines de millions de consommateurs des produits et des solutions via des marques renommées telles que Huawei, OPPO, vivo, Xiaomi, OnePlus, Google, Amazon, Samsung, Nokia, Dell, HP, LG, ASUS, etc. La société fabless revendique également le rang de plus grand fournisseur de solutions d’authentification biométrique pour les appareils Android sur le marché mondial.