Sélectionner une page

Le Coréen SK Innovation investit dans une 3e usine européenne de batteries en Hongrie

Le Coréen SK Innovation investit dans une 3e usine européenne de batteries en Hongrie

Le Coréen SK Innovation annonce sa décision d’investir 2,9 milliards de dollars d’ici 2028 dans une troisième unité de production de batteries pour voitures électriques en Hongrie sur un site de de 700 000 m2 de superficie.

Cette usine qui représentera l’équivalent d’une capacité de production annuelle de 30 GWh doit permettre au groupe coréen de se rapprocher de son objectif à moyen et long terme d’une capacité de production mondiale installée de 125 GWh par an d’ici 2025.

SK Innovation a l’intention de sécuriser davantage sa base de production en Europe, qui est l’un des principaux marchés automobiles et où les constructeurs automobiles mondiaux sont présents. Lors d’une réunion de son conseil d’administration le 28 janvier, SK Innovation a décidé de faire de nouveaux investissements dans l’industrie des batteries.  Ainsi, il investira initialement 1,148 milliard de dollars SK Battery Hungary (SKBH) pour construire une nouvelle usine en Europe. Cette usine devrait être construite à Iváncsa, en Hongrie, avec une capacité de production de 30 GWh par an. L’usine permettra ainsi de fournir des batteries pour environ 430 000 voitures sur la base de 70 kWh par charge avec plus de 400 km de route. Pour cette troisième usine européenne, dont la construction débutera au troisième trimestre de cette année et durera jusqu’en 2028, un total de 2,29 milliards de dollars devrait être dépensé.

Située à 50 km au sud-ouest de Budapest, Iváncsa est dotée d’une infrastructure logistique fluide et une main-d’œuvre abondante, souligne SK Innovation pour justifier le choix de l’implantation. Cet investissement reflète la détermination de SK Innovation de devenir un acteur mondial de premier plan pour la fourniture de batteries pour le marché en pleine croissance des véhicules électriques. Grâce à cet investissement, l’entreprise sera en mesure de faire face à la demande de batteries sur le marché européen, qui devrait être multiplié par plus de six pour atteindre 256 GWh en 2025 contre 41 GWh actuellement.

« Les conditions commerciales ne sont pas favorables en raison de la pandémie de Coivd-19, mais nous avons pris une décision d’investissement audacieuse pour notre avenir afin de développer l’activité de mobilité verte. Cette décision d’investissement permettra à l’activité batteries de SK Innovation de contribuer grandement aux chaînes de valeur et à l’écosystème et à devenir une entreprise mondiale de premier plan dans l’industrie des véhicules électriques », a déclaré Kim Jun, p-dg de SK Innovation.

SK Innovation exploite déjà à Komarom une usine de batterie de 7,5 GWh de capacité annuelle et construit une autre usine de 9,8 GWh dans la même ville. La troisième usine de 30 GWh de capacité sera construite à Iváncsa, à 50 km de Budapest.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This