
Le Grenoblois Microoled change sa direction

Le fabricant grenoblois de microécrans OIed a récemment nommé Faustine Gehin en tant que directrice financière et Thierry Bissuel en tant que directeur général. Eric Marcellin-Dibon, fondateur de Microoled, se consacre désormais au projet Engo de lunettes de sport à réalité augmentée de l’entreprise.
Microoled, société grenobloise créée en 2007 et spécialisée dans les micro-écrans Oled haute résolution et basse consommation, a annoncé hier la nomination de Thierry Bissuel (photo), ancien vice-président et directeur général de Teledyne e2v, au poste de directeur général, et de Faustine Gehin (photo), ancienne directrice des opérations et directrice financière de Pharma IA, au poste de directrice financière.
Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise d’adapter et de renforcer son équipe de direction afin de mobiliser les ressources et les financements appropriés pour chaque segment de marchés, à l’heure où Microoled affiche une croissance continue et développe des stratégies verticales, avec ses gammes de produits Engo/ActiveLook pour le marché du sport B2C et avec ses micro-écrans pour les applications industrielles et de défense.

© Microoled
Au poste de directeur général, Thierry Bissuel remplacera Éric Marcellin Dibon, le fondateur de Microoled, qui va désormais se concentrer, aux côtés d’une équipe dédiée, au projet Engo de lunettes de sport à réalité augmentée de l’entreprise, ciblant divers marchés grand public et outdoor. Il sera notamment chargé de la mise en place d’une organisation dédiée et de trouver des partenaires financiers adaptés aux exigences de ces marchés.
Thierry Bissuel possède une expérience diversifiée et très internationale dans l’industrie des semiconducteurs. Il a débuté sa carrière dans le secteur spatial (ESA, Alcatel Space) avant de diriger des unités commerciales (Asic et audio) pour National Semiconductor à Munich. Au début des années 2000, il était basé à Genève, chez STMicroelectronics, où il dirigeait une gamme de microprocesseurs multimédias pour les marchés automobile et industriel. De 2005 à 2016, Thierry Bissuel a été directeur des opérations de Cabrilog, une start-up grenobloise spécialisée dans les logiciels mathématiques. Il a rejoint le groupe Teledyne e2v en 2016, d’abord comme vice-président et directeur général des solutions de traitement des données et du signal, et plus récemment comme vice-président et directeur général de leur unité commerciale Semiconducteurs. Thierry Bissuel est titulaire d’un master en microélectronique de l’Insa de Toulouse et d’un diplôme de management de l’IAE de Lyon.
Faustine Gehin a débuté sa carrière comme analyste financière chez BNP Paribas CIB avant d’occuper des postes de coordination de grands projets dans l’industrie du ciment en Chine. Elle a ensuite fondé et dirigé un cabinet de conseil en fusions et acquisitions avant de rejoindre Carmine Capital pendant trois ans, où elle a exercé des activités similaires. Entre 2019 et 2022, chez Quinten, Faustine Gehin a occupé différents postes, notamment celui de senior manager, directrice des projets stratégiques, puis de directrice financière groupe, où elle a développé son expertise en applications d’intelligence artificielle. Son poste le plus récent était celui de directrice des opérations et directrice financière chez PharmIA. Faustine Gehin est ingénieure diplômée de Centrale Lyon et titulaire d’un Master en management de l’EM Lyon.